Vous êtes ici

Les actions du Centre Hubertine Auclert pour l'égalité professionnelle autour du 8 mars !

 

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le Centre Hubertine Auclert se mobilise cette année pour l'égalité professionnelle !

Rencontre avec des cheffes d'entreprises, diffusion d'un kit d'affiches à tous les lycées franciliens, parution d'un guide pratique pour les collectivités employeuses... Retrouvez ci-dessous les publications inédites et les actions du Centre hubertine auclert pour le 8 mars.

 

affiches
 

Le kit d'affiches "L'égalité professionnelle, ça se travaille" !

Afin de sensibiliser les élèves et favoriser une orientation professionnelle non sexiste, un kit composé de 5 affiches "Pionnières de l'égalité professionnelle" et d'1 livret pédagogique a été envoyé à tous les lycées d'Ile-de-France. Il met en regard des femmes pionnières dans différents champ d'activité... et le fait qu'aujourd'hui encore les inégalités persistent !

Le kit est d'ores et déjà en libre téléchargement sur notre site internet.

 

 

Guide pratique
 

"Egalité professionnelle : réaliser un rapport de situation comparée", le guide

Parution du guide pratique à destination des collectivités employeuses pour les accompagner dans la rédaction et la mise en place du rapport de situation comparée, obligation légale !

La loi Sauvadet de mars 2012 impose en effet aux collectivités territoriales, quelle que soit leur taille, de mesurer les inégalités professionnelles entre femmes et hommes au sein de leurs effectifs. Le "rapport de situation comparée" ainsi constitué doit être présenté chaque année dans le cadre du bilan social, et permet aux collectivités de définir un plan d’action pour garantir l’égalité entre leurs agent-e-s.

 

entrepreneuriat
 

Rencontre avec des cheffes d'entreprises des territoires franciliens

Marie-Pierre Badré, présidente du Centre Hubertine Auclert, reçoit 15 cheffes d'entreprises franciliennes pour évoquer cette problématique. L’objectif principal de ce déjeuner-débat est de mieux saisir chaque parcours, valoriser les réussites et les bonnes pratiques mises en œuvre au quotidien, bénéficier des retours d’expériences, comprendre et analyser les difficultés.

 

au quotidien
 

Le Centre Hubertine Auclert mobilisé pour les projets franciliens du 8 mars !

L'équipe du Centre Hubertine Auclert est mobilisée depuis plusieurs mois pour intervenir et accompagner institutions, structures associatives et collectivités locales dans l'organisation de leurs propres évènements.

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter