Vous êtes ici

#leshommescontrelesviolencesfaitesauxfemmes

Nouvelle édition de l'opération "Mettez du rouge" qui vise à impliquer les hommes dans le combat contre les violences faites aux femmes.
 

Présentation de l'action :

"D’abord, c’est l’idée que lorsqu’on parle de violences faites aux femmes, les hommes disparaissent de l’image. Soudain ce ne sont plus que des femmes qui parlent. Comme s’ils étaient obligatoirement tous du côté du violent… Ensuite, il y a les chiffres officiels (83000 viols ou tentatives sur des femmes chaque année en France, env. 230 par jour, près d’une toutes les 6 minutes*). Si incroyables, que le premier réflexe du cerveau, c’est d’en douter.

Mettez du Rouge voudrait faire baisser les statistiques en faisant connaître ces chiffres, qui génèrent immédiatement une prise de conscience. Mettez du Rouge propose aux hommes de montrer qu’ils se sentent concernés, qu’ils sont aujourd’hui prêts à se lever contre les violences faites aux femmes. Nous devons changer cela, ensemble. Du 8 février au 8 mars, pour la quatrième édition, envoyez vos photos, elle seront publiées sur le site internet."
 

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter