Vous êtes ici

Le Centre Hubertine Auclert

Notre histoire

Ce centre de ressources pour l'égalité femmes-hommes est le résultat d’un processus de concertation avec les partenaires associatifs franciliens.

A l’occasion du 8 mars 2009, la Région a convié les actrices et les acteurs de la société civile à débattre sur ce projet. Des représentantes, belge, italienne et suédoise, de centres de ressources étrangers étaient également présentes pour nourrir la réflexion de leurs expériences. Au terme d’une plénière et de quatre ateliers, les grandes lignes du centre de ressources étaient posées.

En juin 2009, à une très large majorité, le Conseil régional a approuvé le principe de la création d'un nouvel organisme associé de la Région Île-de-France et voté ses statuts. Créé sous forme associative, le centre francilien de ressources pour l’égalité femmes – hommes est composé de trois collèges : institutionnel, associatif et syndical. Il a tenu son assemblée générale constitutive le 7 septembre 2009 en présence d’une trentaine d’associations franciliennes (il en compte aujourd'hui une centaine).

A l’issue d’une consultation des membres de l’assemblée générale, le centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes est devenu, le 8 décembre 2009, le Centre Hubertine Auclert.

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter