Vous êtes ici

29 avril : Les Rencontres de l’Observatoire #2 : "Présentation de l’étude « Violences conjugales en Île-de-France..."

Thème : "Etude « Violences conjugales en Île-de-France » : méthodologie, résultats attendus et présentation des  premières données collectées à partir des appels du 3919"

Dans le cadre de cette deuxième Rencontre de l’Observatoire sera présentée l’étude « Violences conjugales en Île-de-France » conduite par l’ORVF en partenariat avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et l’Union Régionale Solidarité Femmes Île-de-France (URSFIDF). Les méthodologies de collecte d’information ainsi que les principaux résultats attendus seront exposés.

Cette Rencontre s’intéressera aux premiers résultats de cette étude, à savoir les données franciliennes extraites et analysées à partir des informations collectées lors des appels du 3919-Violences Conjugales Info au cours de l’année 2012. Les données franciliennes sur le profil des victimes, le type de lien avec l’auteur des violences, les caractéristiques de violences subies, etc. seront ainsi présentées. Une comparaison par département de certains éléments clés et significatifs sera mise en lumière.

Informations

Horaire 
9h30-11h30

Restons en contact

S’abonner à la newsletter