Vous êtes ici

2ème Journée Nationale Ensemble Contre le Sexisme - 24 janvier 2019

Pour la deuxième année consécutive, le comité Ensemble contre le sexisme propose une journée nationale de débat contre le sexisme, le 24 janvier 2019.

 

À l'origine de cette initiative ? Un collectif de 34 associations et réseaux - dont le Centre Hubertine Auclert - qui réunissent tous les secteurs (grandes entreprises, réseaux de professionnelles, associations militant contre toutes les formes de violences, jeunes travaillant dans le web, etc.) toutes et tous uni-e-s pour agir ensemble contre le sexisme.

Les objectifs de cette journée ?

  • Faire mieux comprendre au grand public les différentes facettes du sexisme
  • Sensibiliser, faire réagir et agir !
  • Demander la pérennisation d'une Journée nationale contre le sexisme en janvier, chaque année
  • Collecter les initiatives positives de lutte contre le sexisme et leur publication lors de la Journée Internationale des Droits des femmes le 8 mars 2019.

Le 24 janvier 2019 sera placé sous le signe de la LIBERTÉ et abordera le sexisme dans trois domaines, à travers plusieurs ateliers :

  • Le numérique : « LIBRES en ligne » (Atelier animé par le Centre Hubertine Auclert "Face au cybersexisme qui détourne un nombre croissant de femmes du cyberespace, quelles solutions ?")
  • L'espace public : « LIBRES en ville »
  • L'éducation et la parentalité : « LIBRES de grandir ».

Pour se faire voir et entendre, le collectif a lancé cette année une campagne nationale de sensibilisation contre le sexisme autour du slogan « Le sexisme tue » (la parole, le désir, l'innovation, le talent, la confiance en soi et l'avenir). Cette campagne est actuellement visible dans les médias, le métro et sur les réseaux sociaux. Une campagne que vous pouvez retrouver sur la page Facebook du collectif.

 

> Inscriptions closes <

> Retrouver le programme ici <

Informations

Date/Période 
Jeudi 24 janvier 2019
Horaire 
09H00 - 18H00

Restons en contact

S’abonner à la newsletter