Vous êtes ici

Bravo aux lauréat-e-s de l'édition 2017 de "Ton court pour l'égalité" !

palmarès du Concours vidéo national « TON COURT POUR L’ÉGALITÉ »

* 11 films sélectionnés

* 3 prix
* 4 lauréat-e-s !

 

Pour la troisième année, le Comité ONU Femme France, le Pôle Égalité Femmes-Hommes de l’Université Paris Diderot et le Centre Hubertine Auclert, récompense les lauréat-e-s du concours « Ton court pour l’égalité ». Ouvert à tous-tes les jeunes de 18 à 25 ans, il vise à mobiliser sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations sexistes et lutter contre les stéréotypes. Une règle simple : les films ne doivent pas dépasser 180 secondes...

Pour cette troisième édition, ce sont 11 films qui ont été sélectionnés parmi les dizaines reçus du monde entier ! Tonalités différentes, poésie, humour, force de conviction... Les films des jeunes vidéastes ont conquis une salle enthousiaste et pleine à craquer !

Le Jury - composé de professionnel-le-s du 7ème art et du monde associatif - s’est réuni le 15 septembre dernier. Après de passionnantes discussions, ce ne sont pas 3 lauréats qui ont été désignés pour chacun des 3 prix mais 4, avec un prix ex-aequo !

Le palmarès vient d'être dévoilé jeudi 19 octobre lors de la cérémonie de remise des prix au Ciné104 de la ville de Pantin, ville partenaire, en présence de Bertrand Kern, Maire de Pantin.

 

- Prix "Femmes et Numérique" -

"V8" de Benjamin Richardot

 

 

- Prix "Lutte contre le sexisme" ex-aequo -

"Le grand test" de Nina Lasbleiz

 

 

"Merci Simone" de La MJC de la Ferme de Giaume

 

- Coup de coeur du jury -

"Petit pont" du Lab de Pantin

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter