Vous êtes ici

Causerie #22 : CLEF Pacte européen pour l’égalité femmes-hommes : Elaboration d’un pacte européen pour l’Egalité femmes-hommes, en vue des élections européennes de mai.

Le Centre Hubertine Auclert poursuit l’organisation de causeries politiques autour des grandes échéances internationales pour les femmes. La prochaine causerie portera sur la l’élaboration d’un pacte européen pour l’égalité femmes-hommes en vue des élections européennes en mai 2014.

  • En présence de Françoise Morvan, Olga Trostiansky, de la Coordination Française du Lobby Européen des Femmes (CLEF)

La coordination Française du Lobby Européen des Femmes (LEF) regroupe plus de 2000 organisations et associations européennes issues de tous les Etats membres et candidats de l’UE, et développe des actions nationales dans différents domaines : emploi, vie familiale, parité dans la vie politique, économique et sociale, violences envers les femmes, extrémismes religieux, système prostitutionnel.
L’égalité des femmes et des hommes est un principe fondamental de l’Union européenne qui peut être un point d’appui pour mener des politiques d’égalité à l’échelle européenne pour avancer sur l’égalité professionnelle, la parité dans les instances politiques, économiques et sociales, la lutte contre les violences faites aux femmes, les services de la petite enfance, la conciliation vie professionnelle-vie personnelle.
L’échéance prochaine des eurodéputé-e-s est l’occasion pour les associations féministes de porter la question de l’égalité femmes-hommes auprès des candidat-e-s. A partir de 16 propositions, le Centre Hubertine Auclert et la CLEF invitent toutes les associations féministes à participer à cette causerie et à l’élaboration d’un texte portant des revendications communes.

  • Horaires et Lieu : 29 janvier 2014 de 18h30-20h30 au Centre Hubertine Auclert, 7, impasse milord 75018 Paris
  • Inscription : cliquez ici

Informations

Date/Période 
Mercredi 29 janvier 2014
Horaire 
18h30-20h30

Restons en contact

S’abonner à la newsletter