Vous êtes ici

Causerie #38 : les nouveaux modes d'actions contre le sexisme au travail

Le Centre Hubertine Auclert A organise une Causerie #38 le 6 juillet  sur le thème "les nouveaux modes d'actions contre le sexisme au travail".

La multiplication de blogs comme Paye ton taf, Paye ton journal ou encore Paye ta robe, dans les entreprises, les médias ou le milieu de la justice révèle l’ampleur et la permanence du sexisme ordinaire que subissent encore trop de femmes au travail dans tous les milieux professionnels.

Si ces blogs ou Tumblrs témoignent d’une certaine libération de la parole très positive autour des propos ou gestes sexistes, ils ne suffisent pas toujours à dépasser les constats, et à donner des clés pour lutter contre ces agissements inacceptables désormais condamnés par la loi.

Deux ans après la publication du rapport sur le sexisme au travail entre déni et réalité (du CSEP) et la loi Rebsamen définissant les agissements sexistes (et donnant lieu à un guide pratique), la causerie a été l'occasion de faire le point sur le sexisme au travail, ses nouveaux modes d’actions pour les prévenir et réagir avec des initiatives originales et innovantes, afin de donner toujours plus d’outils aux femmes et hommes qui en seraient victimes !

En présence de :

De nombreuses ressources ont été évoquées lors des échanges. retrouvez-les ici, en téléchargement libre :


Les Tumblr qui ont beaucoup oeuvré pour identifier publiquement le sexisme ordinaire dans le monde du travail :


Autres :

 

Informations

Date/Période 
Jeudi 6 juillet 2017
Horaire 
18h00

lieu

Centre Hubertine Auclert, 7, Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, 75015 Paris Boucle magnétique dans la salle principaleélévateur

Restons en contact

S’abonner à la newsletter