Vous êtes ici

Causerie #43 : Parentalité et Féminisme : la charge mentale - 12 juin 2018

Après avoir exploré le désir de devenir parent, le cycle de causeries « Féminisme & parentalité » continue... Avec un objectif : questionner la répartition des tâches domestiques et parentales et leur impact sur la vie des femmes !

Nous savons que le partage des tâches ménagères reste encore aujourd'hui largement inégalitaire et que l’organisation domestique s’alourdit avec l’arrivée d’un ou plusieurs enfants. On connait moins la notion de « charge mentale », qui met en lumière la tension générée par les compétences, l’énergie et le temps mobilisé pour ce travail invisible (et gratuit) d’organisation des tâches domestiques, principalement effectué par les femmes.

Comment sortir de ce piège qui enferme les femmes dans la sphère privée en les privant de temps professionnel et de temps de loisirs légitimes ? Comment éviter les frustrations, l'épuisement, voire le burn-out qui en découle ?

La prochaine Causerie du Centre Hubertine Auclert vous propose de répondre à ces questions, avec ses expert-e-s sur le sujet !

INTERVENANT-E-S en cours de confirmation...

 

> JE M'INSCRIS À LA CAUSERIE <

Informations

Date/Période 
Mardi 12 juin 2018
Horaire 
18h30-20H30

Restons en contact

S’abonner à la newsletter