Vous êtes ici

(causerie) « L'égalité femmes-hommes et le fonds social européen »

Cette prochaine réunion s’inscrit dans le cadre d’un cycle de causeries sur les politiques et fonds européens en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Lors de cette causerie, Aurélie Gaulin (chargée de mission Racine) présentera les grandes lignes du fonds social européen (FSE), les opportunités de financement pour les projets sur l’égalité femmes-hommes, les critères de sélection, le processus pour proposer un projet et les contraintes de gestion pour les bénéficiaires. Nagat Azarouali (chargée de mission égalité professionnelle à la délégation régionale aux droits des femmes et à l’Egalité femmes-hommes) présentera la déclinaison régionale de la mesure 2.2.2. Leurs interventions seront suivies dequestions-réponses avec les participant-e-s. Racine est  le "Réseau d'Appui et de Capitalisation des INnovations Européennes" qui intervient dans le champ de la formation, de l’emploi et des programmes communautaires, notamment le Fonds social européen (FSE). Il conseille et accompagne les porteurs de projets européens (partenaires sociaux, entreprises, associations, administrations nationales, régionales et locales...).

Pour rappel, les causeries sont des réunions d’information destinées aux acteurs et actrices de l'égalité. Elles visent à les informer des opportunités et des mutations de leur environnement et à faciliter les échanges entre ses différents types de membres (institutionnels, associatifs, syndicaux...).

Informations

Date/Période 
Mardi 9 octobre 2012
Horaire 
9h-11h

Restons en contact

S’abonner à la newsletter