Vous êtes ici

COLLOQUE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES GRANDE CAUSE RÉGIONALE 2017 : BILAN D’UNE ANNÉE D’ACTIONS RÉGIONALES - 7 mars 2018

La Région Île-de-France a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes sa Grande cause régionale 2017.

Avec le soutien et l'expertise du Centre Hubertine Auclert et de son Observatoire régional des violences faites aux femmes (ORVF), plusieurs actions ont ainsi été mises en place tout au long de l'année pour protéger les femmes victimes de violences, les enfants co-victimes de violences conjugales, les adolescentes et adolescents victimes de cybersexisme... à travers plusieurs dispositifs créés par la Région.

À la veille de la Journée internationale des droits des femmes et au moment où le monde opère une mutation profonde sur l’importance accordée à l’égalité femmes-hommes, ce colloque permettra de dresser le bilan 2017 et de réfléchir à la poursuite et au renforcement des actions transversales dans toutes les politiques régionales.

Au programme de cette après-midi du 7 mars 2018 ? Un état des lieux de la situation en Île-de-France, un débat théâtral, les interventions des associations sur le terrain, la prise de paroles de vice-président-e-s concernés, le bilan de l'ORVF et les perspectives pour 2018...

Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, clôturera cet évènement animé par le Centre Hubertine Auclert.

>S'inscrire à l'événement<

>Télécharger le programme<

 

 

Informations

Date/Période 
Mercredi 7 mars 2018

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter