Vous êtes ici

Conférence : "L'open data au service de l'égalité femmes-hommes"

Seconde conférence du cycle "Hubertine est une geek"  au cours de laquelle nous traiterons de la thématique "L'open data au service de l'égalité femmes-hommes".

Véritable mine d'informations en tout genre, que sont exactement les données libérées ou "open data" ? Comment pourraient-elles être utilisées pour mettre en lumière et combattre les inégalités entre femmes et hommes ? Quel(s) système(s) politique(s) appellent-elles ? Quelles conséquences et quelles opportunités pour les femmes et les hommes ?

Nous recevrons ainsi différent-e-s expert-e-s français et étrangers pour expliquer les tenants et les aboutissants de l'"open data", de leur usage et de leur impact dans l'évolution de notre société : Henri Verdier, Directeur d'Etalab (établissement chargé de la plateforme d'open-data du gouvernement français, service du Premier Ministre) ; Emily Jacoby, Directrice de Digital Democracy (ONG américaine) ; Rosibel Gomez, ex Coordinatrice ONU Femmes (Honduras), Sylvie Tissot, Directrice d'Anabole et chercheuse en architecture informatique open data.

 

 

  • Horaires : Mardi 19 novembre, 19h-21h30
  • Interprétariat vers le Français assuré

Restons en contact

S’abonner à la newsletter