Vous êtes ici
Consultation pour la réalisation d'une étude - Avril 2020

Le Centre Hubertine Auclert lance une consultation afin de choisir le/la prestataire pour réaliser une étude sur le traitement des signalements des violences sexistes ou sexuelles dans les transports en commun en Île-de-France.
En Île-de-France, 43 % des faits de violences graves à l’encontre des femmes dans les espaces publics se déroulent dans les transports, contre 40 % dans la rue et 17 % dans d’autres espaces (enquête Virage 2015 de l’Ined – données IDF, publication 2018). Le Centre Hubertine Auclert s’est vu confier par Île-de-France Mobilités la réalisation d’une étude sur le traitement des signalements de violences sexistes ou sexuelles dans les transports en commun en Île-de-France (SNCF et RATP).
Avec cet objectif, le Centre Hubertine Auclert lance une consultation afin de choisir le/la prestataire qui réalisera cette étude. Le cahier des charges de l’étude et le règlement de la consultation sont accessibles sur demande, auprès d'aurelie [dot] latoures [at] hubertine [dot] fr (Aurélie Latourès), chargée d’études à l'Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert.
Informations pratiques :
- Durée de l’étude : 5 mois
- Date limite de retour des propositions : 30 avril 2020 à 23h59
- Contact/renseignements : aurelie [dot] latoures [at] hubertine [dot] fr (Aurélie Latourès)