Vous êtes ici

CP - Quand l’égalité professionnelle s’affiche ! Kit envoyé à tous les lycées d’Ile-de-France

Quand l’égalité professionnelle s’affiche !

5 affiches pour lutter contre les inégalités professionnelles

(envoyées à tous les lycées d’Ile-de-France)

 

Connaissez-vous Yvonne Foinant, Bessie Colman, Lucie Baud, Alice Guy ou encore Ada Lovelace ? Oubliées aujourd’hui, ces femmes ont pourtant été des pionnières dans des domaines aussi divers que le cinéma, l’entrepreneuriat ou les mathématiques.

Ce kit donne un coup de projecteur sur cinq femmes ayant eu le courage de lutter contre les inégalités et les préjugés au siècle dernier…

Et aujourd’hui ? L’égalité professionnelle reste un objectif à atteindre. On compte par exemple 17% de réalisatrices ou 3% de femmes PDG de grandes entreprises… et dans le même temps 75% des bas salaires sont perçus par des femmes.

Tous les lycées d’Ile-de-France ont reçu ces 5 affiches esthétiques et didactiques complétées par un livret. A travers cette nouvelle campagne,  à le Centre Hubertine Auclert  incitent chaque lycéenne et chaque lycéen à s’orienter vers tous les métiers, en s’affranchissant des stéréotypes et des barrières. 

 

A propos du Centre Hubertine Auclert

Le Centre Hubertine Auclert, centre francilien de ressources pour l'égalité femmes-hommes est un organisme associé de la région Ile-de-France regroupant plus de 130 membres (associations, collectivités locales et syndicats) qui diffuse et produit de l’information sur les problématiques d’égalité entre les femmes et les hommes. Il accompagne aussi les francilien-ne-s et structures franciliennes dans la mise en place de leurs actions sur cette thématique. L'observatoire régional des violences faites aux femmes est intégré au Centre Hubertine Auclert depuis 2013.

 


 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter