Vous êtes ici

CP - "Ton court pour l'égalité" - 2ème édition du concours pour les jeunes de 18 à 25 ans

TON COURT POUR L’EGALITE !
2ème édition du concours pour les jeunes de 18 à 25 ans

 

ONU Femmes France, le Centre Hubertine Auclert (Centre francilien de ressources pour l’égalité femmeshommes) et le Pôle Egalité femmes hommes de l’Université Paris Diderot lancent la deuxième édition du concours « Ton court pour l’égalité » !

Pour mémoire, le 1er octobre dernier se déroulait à l’Assemblée nationale la remise des prix de la première édition du concours « Ton court pour l’égalité » ! qui couronnait trois courts-métrages réalisés par des étudiant-e-s.

En 2016, nouveauté, le concours est ouvert aux à tous les jeunes de 18 à 25 ans, et non plus seulement aux étudiant-e-s.

Comme l’an passé, les candidates et candidats doivent réaliser par tout moyen : image, image animée, dessin animé, etc. un film d’une durée comprise entre 30 et 180 secondes. Le jury récompensera 3 films.

TON COURT POUR L’EGALITE ! vise à mobiliser les participant-e-s sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations sexistes, briser les tabous et lutter contre les stéréotypes de genre.

les 3 Etapes clés du concours :

  • Du 15 janvier au 15 mai 2016 : Inscription en ligne sur le lien suivant : http://www.hubertine.fr/toncourtpourlegalite
  • Avant le 2 juillet 2016 : envoi des films complets par WeTransfer à l’adresse : toncourtpourlegalite [at] onufemmes [dot] fr
  • Septembre 2016 : remise des prix
     

informations complémentaires


 


 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter