Vous êtes ici

Du changement dans l'équipe du Centre Hubertine Auclert - Mai 2021

L'équipe du Centre Hubertine Auclert évolue : arrivée d'une nouvelle directrice, départ de l'ancienne et de la chargée d'accompagnement des associations et syndicats, création de nouveaux postes... État des lieux.

Depuis le 1er mai 2021, Amandine Berton-Schmitt est directrice du Centre, suite au départ de Clémence Pajot. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et titulaire d'un Master 2 Professionnel Action Publique Locale, Amandine Berton-Schmitt a débuté son parcours professionnel en tant que chargée de mission au sein du Ministère en charge des affaires sociales de 2006 à 2010, auprès du service des Droits des femmes et de l’égalité. Elle a rejoint le Centre Hubertine Auclert peu après sa création en 2010, en tant que chargée de mission Education à l’égalité. Parmi la production d'expertise à son actif, ses études sur les représentations sexuées et sexistes dans les manuels scolaires font aujourd'hui référence dans l'accompagnement vers la mise en œuvre de politiques éducatives égalitaires.

Arrivée en 2010, Clémence Pajot vient de rejoindre la FNCIDFF en tant que directrice générale. Elle quitte le Centre après avoir contribué pendant plus de 10 ans à développer une culture de l’égalité nouvelle en Île-de-France et au-delà. Son expertise et son engagement ont permis de construire un réseau unique d’associations féministes, de collectivités locales et de syndicats engagés pour l’Égalité et contre les violences faites aux femmes. Son professionnalisme, sa grande connaissance des enjeux féministes, sa disponibilité et sa bienveillance font partie des qualités que sauront apprécier sa nouvelle équipe !

Julie Muret a rejoint le Centre Hubertine Auclert en 2014 pour accompagner les plus de 150 structures associatives et syndicales du Centre souhaitant initier des démarches en faveur de l’égalité femmes-hommes en Île-de-France. À son actif ? Le référencement de près de 4000 outils au sein de l'égalithèque, banque de donnée unique en France. Elle a également donné un nouvel élan aux Causeries, ces rencontres-débats ouvertes au public sur toutes les thématiques de l'égalité. Elle devient aujourd'hui directrice adjointe de la FNSF.

Toute l'équipe souhaite à Amandine Berton-Schmitt, Clémence Pajot et Julie Muret le meilleur au sein de leurs nouvelles fonctions respectives ! Et bienvenue à Maxime Gosset, chargé de mission coordination de formations et d'études, Gaëlle Perrin, nouvelle chargée de mission éducation, Ana-Clara Valla, chargée de mission cyberviolences sexistes et sexuelles et Léa Moureau, chargée de communication éditoriale : 4 missions essentielles pour contribuer à parfaire l'expertise du Centre.

Informations

  • Email : amandine [dot] berton-schmitt [at] hubertine [dot] fr
  • Téléphone : 01 84 74 13 82

Restons en contact

S’abonner à la newsletter