Vous êtes ici

Événement Former les forces de sécurité à l’accueil des femmes victimes de violences conjugales - 10 octobre 2022

Save the date ! Le 10 octobre de 14h30 à 18h00, Le Centre Hubertine Auclert invite à l'événement de restitution "Former les forces de sécurité à l’accueil des femmes victimes de violences conjugales - Bilan du projet régional de formation 2021-2022".

 

Début 2021, le Conseil Régional d'Île-de-France a commandité et financé un projet de formation des forces de sécurité franciliennes à l’accueil, au recueil de la parole et à l’orientation des femmes victimes de violences conjugales. Cette mission ambitieuse a été confiée au Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l’égalité femmes-hommes et organisme associé de la Région Île-de-France.

Alors que cette expérimentation pionnière menée avec 20 associations formatrices arrive à son terme, le projet a permis de former plus de 1500 agents et agentes sur l’ensemble du territoire francilien.

Rendez-vous le lundi 10 octobre 2022 de 14h30 à 18h00 au sein de l'hémicycle du Conseil régional d’Île-de-France : un événement dédié aux professionnel·les directement en lien avec ces enjeux, en présence de la Présidente de la Région Île-de-France, Madame Valérie Pécresse, ainsi que des services de gendarmerie et de police, des acteurs institutionnels, des représentant·es des collectivités locales et de l’État et des membres d’associations.

> Inscriptions ici <

> Le programme <

Informations

Date/Période 
Lundi 10 octobre 2022
Horaire 
14h30 - 18H00
  • Lieu : hémicycle du Conseil régional d’Île-de-France, 8 boulevard Victor Hugo – 93400 Saint-Ouen-sur-Seine.
  • Inscriptions ici

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter