Vous êtes ici

Événement "Les freins à l’accès des filles aux filières informatiques et numériques du Lycée" - 20 mai 2022

Le Centre Hubertine Auclert propose un événement de présentation de son "Étude sur les freins à l’accès des filles aux filières informatiques et numériques, une enquête longitudinale dans cinq lycées franciliens". Rendez-vous le vendredi 20 mai 2022.

 

Alors que dès le lycée, les filles représentent moins de 10% des élèves dans les spécialités liées à l’informatique, cette étude qualitative entamée en 2018 propose d'identifier les facteurs qui favorisent ou, au contraire, entravent les filles et les garçons dans leur choix d’une orientation centrée sur l’informatique et le numérique.

Réalisées à travers des centaines d’entretiens avec les élèves et le personnel éducatif et enseignant, l’étude propose 12 recommandations pour augmenter la part de filles dans ces filières, améliorer l’accompagnement des élèves dans leur processus d’orientation et mieux former les professionnel·les aux enjeux liés aux inégalités filles-garçons.

Rendez-vous le vendredi 20 mai de 09h30 à 13h00 au Lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret.

> L'étude  <

> La synthèse <

Informations

Date/Période 
Vendredi 20 mai 2022
  • LIEU : Lycée Léonard de Vinci, 8 avenue Georges Pompidou, 92300 Levallois-Perret (Métro Pont de Levallois Bécon ligne 3, plan ici).
  • S'inscrire à l'événement

Restons en contact

S’abonner à la newsletter