Vous êtes ici

Femmes dans la ville / Genre et Ville - Mairie de Paris

Chaque ville, avec ses différentes composantes et services, est unique. Mais, pour autant, est-elle conçue, vue et vécue de la même manière par les femmes et par les hommes ?

Pour en parler et en débattre, ADS, Genre et ville et la Ville de paris proposent une rencontre/débat le 30 mai à Bourg-la-Reine en présence de :

  • Christine Guillemaut, chargée de projet à la direction démocratie citoyen-ne territoires de la Mairie de Paris
  • Corinne Luxembourg, co-auteure du livre "La ville, quel genre" et animatrice de l'association de recherches scientifiques et citoyennes « Les Urbain-e-s » qui opère à Gennevilliers
  • « Genre et ville », association qui regroupe des architectes, urbanistes, sociologues qui mènent des recherches sur l'impact des normes de genre sur les territoires

L’enjeu de toutes ces recherches est de « Faire la ville ensemble », femmes et hommes, une ville qui, parce qu’elle aura su tenir compte des attentes et des aspirations des femmes, deviendra plus attractive, plus égalitaire, plus accessible et facile à vivre pour toutes et tous. Une large place sera laissée à la discussion avec l'auditoire et un débat sera engagé sur les actions possibles à Bourg-la-Reine pour évaluer et améliorer la place des femmes dans l'espace public.

 

  • Entrée libre
  • Lieu : Espace Joseph Kessel, 105 avenue du Général Leclerc - 92340 Bourg-la-Reine

Informations

Date/Période 
Mardi 30 mai 2017
Horaire 
20H00

Restons en contact

S’abonner à la newsletter