Vous êtes ici

Le Centre Hubertine Auclert est au Festival Solidays ! - 24 au 26 juin 2022

Pour la troisième année, le Centre Hubertine Auclert participe au festival Solidays, du 24 au 26 juin, en tant qu'organisme associé de la Région Île-de-France. Il s'agit du grand retour public de ce festival après 2 années d'annulation pour cause de pandémie.

Les actions (ludiques) de prévention

Le Centre est présent au sein du stand de la région Île-de-France aux côtés d'autres organismes associés dont Île-de-France Prévention Santé Sida. Cette année, un parcours intitulé "Sea, safe and sun" propose différents espaces dans lesquels le public adolescent est invité à questionner, entre autres, son rapport au corps et à l'estime de soi et être sensibilisé au principe essentiel du consentement.

Les objectifs ? Déconstruire les stéréotypes et prévenir les violences sexistes et sexuelles à travers de nombreuses animations dont :

  • L'exposition Lutter contre les cyberviolences sexistes et sexuelles : pour permettre aux adolescent·es de comprendre ce qu’est le cybersexisme, savoir comment réagir et trouver de l’aide en cas de besoin.
  • La présentation des campagnes du Centre dont #PlusJamaisSansMonAccord et #TuMaimesTumeRespectes.
  • Des jeux pour tester ses connaissances en matière d'égalité femmes-hommes, des goodies et de nombreuses animations et surprises à gagner sur le stand de la région et des autres organismes présents !

Rendez-vous les vendredi 24 (de 16h à 20h), samedi 25 (de 14h à 20h) et dimanche 26 (de 14h à 19h).

Infos pratiques

Informations

Date/Période 
Vendredi 24 juin 2022 - Dimanche 26 juin 2022

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter