Vous êtes ici

Formation Associations : Gérer un projet, de la conception au bilan

Durée de la formation : 2 journées, les 20 et 21 avril 2017

Contexte :
Les associations sont de plus en plus incitées à intégrer le management par projets dans leur fonctionnement. par ailleurs, les demandes de financement concernent de plus en plus des actions spécifiques pour lesquelles la maîtrise du cycle de projet est essentielle. cette formation vise à mieux maîtriser la gestion de projet dans toutes ses étapes, de la conception jusqu’à l’évaluation, en passant par le pilotage et la mise en œuvre.

À l'issue de cette formation, les participant-e-s seront en capacité de :

  • Analyser le contexte, identifier les problématiques pour répondre à des besoins réels
  • Concevoir un projet afin de répondre à ses besoins : cycle du projet, objectifs, résultats attendus, périmètre, faisabilité, moyens humains, matériels et financiers, répartition des activités, pilotage, mise en œuvre, évaluation
  • Faire financer son projet : établir un budget prévisionnel d’action, identifier des sources de financements possibles
  • Mettre en œuvre le projet : pilotage, gestion du temps, de l’équipe, suivi
  • Définir des critères d’évaluation d’impact du projet et évaluer l’impact de l ’action

Date limite d'inscription :  18 avril 2017

Public : responsables associatif-ve-s, chargé-e-s de mission, chargé-e-s de projet ou de communication bénévoles ou salarié-e-s

Frais de participation :

  • Pour les salarié-e-s des associations membres du Centre Hubertine Auclert (2 personnes maximum par association) : 160€ TTC pour 2 jours
  • Pour les bénévoles des associations membres : 40€ les 2 jours
  • Pour les associations non membres : 240€ TTC pour 2 jours

Informations auprès de Julie Muret : julie [dot] muret [at] hubertine [dot] fr - 01 75 00 04 44

 

Informations

Date/Période 
Jeudi 20 avril 2017 - Vendredi 21 avril 2017

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter