Vous êtes ici

Guide des expositions empruntables au Centre Hubertine Auclert !

Une exposition empruntée tous les 2 jours !

Au mois de mars, le Centre fait tourner à plein régime ses prêts d'expositions. Elles sont ainsi prêtées tous les 2 jours à des institutions, des collectivités, des lycées, des établissement accueillant des jeunes, etc.

Les 16 expositions dont le Centre dispose abordent des thématiques comme l'histoire des femmes et/ou du féminisme, les combats historiques, les pionnières, des femmes scientifiques, mais aussi les luttes contre les violences faites aux femmes.

Les conditions de prêt :

  • Le prêt d’expositions est gratuit.
  • Les structures bénéficiaires sont UNIQUEMENT les établissements scolaires d’Île-de-France ainsi que les membres du Centre Hubertine Auclert (associations, syndicats, collectivités) à jour de cotisation.

  • Une seule exposition par structure peut-être empruntée. Il appartient à la structure emprunteuse de venir chercher et de restituer l’exposition au Centre Hubertine Auclert, dans les délais prévus et dans son état initial. Une exposition peut être empruntée 6 semaines maximum.
  • Les associations et collectivités membres du Centre Hubertine Auclert sont prioritaires pour l’emprunt d’une exposition.
  • Le prêt fait l’objet d’une convention signée entre le Centre Hubertine Auclert et la structure emprunteuse.

 

> Retrouvez le catalogue ici ! <

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter