Vous êtes ici

Installation du Comité d'Orientation de l'Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes

Le 7 février dernier se réunissait pour la première fois le Comité d’Orientation de l’Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes (ORVF). Une cinquantaine de représentant-e-s des Conseils généraux, des Préfectures, de la Justice, de la Police, de la Gendarmerie, des Rectorats, des Associations, du Conseil Régional d’Ile-de-France ainsi que d’autres Institutions impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes sur l’ensemble du territoire francilien, se sont ainsi réuni-e-s au Conseil Régional. Cette réunion s’est déroulée sous la présidence de Jean-Paul Huchon et en présence de Madame Henriette Zoughebi, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France chargée des lycées et des politiques éducatives et Madame Djeneba Keita, Conseillère régionale d’Ile-de-France et Présidente du Centre Hubertine Auclert. 

La discussion s’est déroulée autour de la contribution de chaque institution dans la lutte contre les violences faite aux femmes en Île-de-France , des préconisations ont été formulées sur les priorités d’action de l’Observatoire Régional ainsi que sur les thématiques des futures groupes de travail du Comité d’Orientation. Un compte-rendu détaillé de cette première réunion sera prochainement publié

Le Comité d’Orientation de l’ORVF, à travers ses groupes de travail, est un espace de partage d’expertise, d’échange de bonnes pratiques et d’évaluation des dispositifs déjà mis en place et d’élaboration d’initiatives novatrices dans la lutte contre les violences faites aux femmes. En tant qu’instance d’expertise et d’analyse, le Comité d’Orientation est également une force de proposition auprès du Conseil d’Administration du Centre Hubertine Auclet sur les priorités d’action de l’ORVF.

Le Comité d’Orientation se réunira à nouveau prochainement dans le cadre des groupes de travail.

Restons en contact

S’abonner à la newsletter