Vous êtes ici

La lesbophobie, une violence faite aux femmes

La 3ème Rencontre de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert portera sur le thème : "La lesbophobie, une violence faite aux femmes". Seront présentés les résultats de l’enquête réalisée en France sur la lesbophobie par SOS Homophobie et publiée à l’occasion du 8 mars 2015. 

L'objectif de cette enquête est double : d’une part établir la visibilité que les lesbiennes accordent aujourd’hui à leur orientation sexuelle, et d’autre part déterminer la part d'entre elles qui se déclarent victimes de lesbophobie. Faire connaitre les violences auxquelles les lesbiennes peuvent être confrontées permet une meilleure connaissance et une meilleure prise en charge de ces violences.

La présentation de cette étude sera également l’occasion d’échanger avec des associations investies dans la lutte contre la lesbophobie.

Avec Julie Bois et Juliette Ponceau de la commission lesbophobie de SOS Homophobie, Flora Bolter,co-présidente du Centre LGBT Paris IDF, Jocelyne Fildard et Marie Jo Devillers de la Coordination Lesbienne en France.

 

  • Horaires et Lieu : Lundi 30 mars de 18h30 à 20h30 au Centre Hubertine Auclert, 7 impasse milord 75018

Informations

Date/Période 
Lundi 30 mars 2015
Horaire 
18h30-20h30

Restons en contact

S’abonner à la newsletter