Vous êtes ici

Lancement d'une étude sur les jeunes femmes (18-25 ans) victimes de violences en Île-de-France

L’Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes (ORVF) du Centre Hubertine Auclert, lance une étude sur les situations et parcours des jeunes femmes (18-25 ans) victimes de violences.

Si différentes études nationales indiquent que les jeunes femmes (18-25 ans) présentent un taux de victimation supérieur à leurs ainées, aucune étude spécifique sur la région Île-de-France (pourtant plus touchée par les violences faites aux femmes par rapport au niveau national) n'a à ce jour été effectuée.

Il apparait en outre que les jeunes femmes sont sous représentées dans certains dispositifs d’aide aux femmes victimes de violences, tels que les dispositifs d’hébergement. A partir de ce constat, et afin d’approfondir les connaissances des besoins spécifiques de ce public, l’ORVF lance une étude sur les situations et parcours des jeunes femmes (18-25 ans) victimes de violences.

Cette étude porte sur tous les types de violences dans les relations amoureuses, violences sexuelles, violences intrafamiliales, violences au travail ou au cours des études, mariage forcé, mutilations sexuelles féminines, prostitution...

Cette étude permettra de mieux caractériser les violences que les jeunes femmes subissent, identifier leurs besoins spécifiques, les démarches entreprises, afin de comprendre les freins et leviers pour la sortie des violences.

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter