Vous êtes ici

Lancement de l’édition 2018 du concours Buzzons contre le sexisme - Mathilda Education

Concours vidéo jeunesse "Buzzons contre le sexisme"

Soutenu entre autres par le ministère de l'Education nationale, ce concours s'adresse aux jeunes de moins de 25 ans, en groupe, en classe, ou encore en autonomie. Parce que le sexisme et ses multiples manifestations sont toujours aussi virulentes, il s'agit de réaliser une vidéo de 2 à 6 minutes pour le dénoncer. L'équipe du concours propose un accompagnement tout au long de la réalisation du film par son équipe.

Pour cette saison 7, la plateforme www.matilda.education (90 vidéos réalisées avec les plus grand-es spécialistes des questions d’égalité des sexes) rejoint le concours. Matilda est là pour inspirer, aider à cogiter et se lancer la tête pleine d’idées dans vos tournages !

Buzzons contre le sexisme, c’est plus de 500 vidéos reçues les 6 dernières saisons, 5600 jeunes vidéastes mobilisé-es qui se sont exprimé-es contre le sexisme, (Milieu urbain et rural, en autonome ou avec leurs classes, lycées, collèges, et même écoles primaires, centres de loisirs, éducation populaire, PIJ, centres de prévention, MJC, etc.).

Informations

  • Toutes les infos ici

Restons en contact

S’abonner à la newsletter