Vous êtes ici

Le Centre Hubertine Auclert est au Festival Solidays - 21 au 23 juin 2019

Pour la deuxième année, le Centre Hubertine Auclert participe au festival Solidays, du 21 au 23 juin, en tant qu'organisme associé de la Région Île-de-France. Pour cette 21ème édition, les artistes Angèle, Angélique Kidjo, The Blaze, Lomepal, Suprême NTM, Hocus Pocus,Die Antwoord, et bien d'autres sont à l'honneur.

Les actions de prévention du Centre Hubertine Auclert

Le Centre sera présent au sein du stand de la région Île-de-France le vendredi 21 (de 16h à 20h), le samedi 22 (de 14h à 20h) et le dimanche 23 (de 14h à 20h).

L'objectif étant de sensibiliser, orienter et outiller toute personne intéressée par les questions d'égalité femmes-hommes et la lutte contre toutes les formes de sexisme, notamment les plus jeunes. Au menu ?

  • Des jeux pour tester ses connaissances en matière d'égalité femmes-hommes et mettre en lumière les femmes oubliées de l'Histoire, des goodies, des surprises à gagner sur le stand de la région...
  • Intervention de la directrice du Centre, Clémence Pajot, au Social Club le samedi à 15h30 : un espace où chaque personnalité invitée s'exprime pour changer notre perception du monde !
  • Présentation de la campagne Stopcybersexisme : pour permettre aux victimes de ce sexisme numérique mais aussi aux témoins et aux professionnel-le-s de savoir comment (ré)agir?
  • Présentation de la campagne #TuMaimesTumeRespectes : pour prévenir les violences au sein des premières relations amoureuses

Infos pratiques

Informations

Date/Période 
Vendredi 21 juin 2019 - Dimanche 23 juin 2019

Restons en contact

S’abonner à la newsletter