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Manuels scolaires : le ministère engagé dans la lutte contre les stéréotypes avec le Centre Hubertine Auclert

Alors que paraît l'étude « Et si on apprenait l’égalité ? Etude des représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture du CP », le Ministère de l'Éducation nationale​ rappelle "la signature d'une convention avec le Centre Hubertine Auclert.

Alors que paraît notre dernière étude « Et si on apprenait l’égalité ? Etude des représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture du CP », le Ministère de l'Éducation nationale​ rappelle "la signature d'une convention avec le centre Hubertine Auclert pour qu’il l'accompagne dans l'expertise des manuels et dans la formation des personnels, et qu'il mette à disposition des personnels des ressources pour mieux appréhender la question de l'égalité filles-garçons".

Le Ministère souligne aussi « qu'à la suite de recommandations de plusieurs rapports, en particulier celles du centre Hubertine Auclert, [il] a souhaité que les éditeurs de manuels scolaires prêtent une attention soutenue à ne pas porter ou conforter des stéréotypes préjudiciables à l'égalité filles-garçons. »

Le Centre Hubertine Auclert se réjouit de ce partenariat qui permet une sensibilisation accrue des professionnel-le-s de l’éducation et des élèves à la problématique de l’égalité femmes-hommes.  

 

 


 

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