Vous êtes ici

Présentation de Tiny Check : outil de détection des logiciels espions - 26 janvier 2021

Suite à la conférence "Les stalkerwares : et si la violences commençait dans votre smartphone ?" en décembre dernier avec Kaspersky France, le Centre Hubertine Auclert propose une réunion d'information sur la détection des logiciels espions utilisés dans le cadre des violences conjugales, à destination des associations membres spécialisées.

9 femmes victimes de violences sur 10 sont concernées par les cyberviolences : la cybersurveillance en faisant majoritairement partie. Afin de faciliter la détection des logiciels espions sur les smartphones, Kaspersky France présentera le 26 janvier aux associations qui accompagnent les femmes victimes de violences conjugales l’outil Tiny Check : un boitier ne nécessitant aucune installation sur le téléphone de la victime et n'alertant pas l’agresseur (retrouvez ici la vidéo de présentation de l'outil).

Une présentation pratique du dispositif sera proposée par le concepteur. La finalité ? Que les associations membres du Centre puissent s'en emparer dans le cadre de leur missions. En conclusion, un temps d’échange viendra aborder les besoins des associations en matière d’accompagnement global des victimes de cyberviolences conjugales.

 

informations pratiques

  • Date et horaire : Mardi 26 janvier de 14h30 à 16h45
  • Lieu (sous réserve d'évolution des conditions sanitaires) : Centre Hubertine Auclert, 8 boulevard Victor Hugo, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
  • Contact : iman [dot] karzabi [at] hubertine [dot] fr

Rendez-vous mardi 26 janvier sur la plateforme de visioconférence Zoom.

 

 

 

Informations

Date/Période 
Mardi 26 janvier 2021
Horaire 
14h30 - 16h45

Restons en contact

S’abonner à la newsletter