Vous êtes ici

Redécouvrez les jeux du Centre Hubertine Auclert !

 Nous sommes toutes et tous capables de citer plusieurs hommes ayant fait l'Histoire dans des domaines nombreux et variés. Qu'en est-il pour les femmes ?

À l'approche des fêtes de fin d'année, le Centre Hubertine Auclert a le plaisir de vous faire (re)découvrir ses deux jeux de cartes "Les femmes sortent de l'ombre" et "Tu la connais ?" : 2 outils éducatifs et ludiques pour contribuer à mettre en lumière les femmes oubliées de l'Histoire !

  • "Les Femmes sortent de l’ombre" : conçu comme un jeu de chronologie, il présente 50 portraits de femmes qui se sont illustrées dans tous les domaines, à toutes les époques et sur les cinq continents : artistes, scientifiques, femmes politiques… Soit les actrices d’une Histoire mixte, qui permettent à toutes et tous de se projeter dans des modèles diversifiés et inspirants !
  • "Tu la connais ?" : un jeu de 7 familles, pour faire découvrir aux enfants (et aux plus grand·es) des femmes et personnages féminins ayant marqué l’histoire, dans tous les domaines et à toutes les époques : savantes, cheffes, artistes, héroïnes...

Depuis le 14 décembre, le Centre Hubertine Auclert ne garantit plus la réception des commandes avant le 24 décembre 2020 (les commandes seront envoyées dès réception du paiement).

 > commander les jeux ici <

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter