Vous êtes ici

Rencontre L’impact des violences sexistes et sexuelles sur la santé psychologique : comprendre et agir ! au Conseil Régional IDF - 2 octobre 2017

Les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes ont des conséquences néfastes et durables sur leur santé psychologique. Le lundi 2 octobre prochain, la Rencontre de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert aura pour objectif de les mettre en lumière ainsi que d’aborder les spécificités de la prise en charge des victimes. Ces éclairages seront apportés par Patrizia Romito, professeure de psychologie sociale à l’Université de Trieste (Italie), experte internationale en la matière.

Les principaux dispositifs de soin, d’accompagnement et de soutien psychologique, disponibles pour les victimes en Ile-de-France, seront présentés à cette occasion.

Enfin, des préconisations en matière d’amélioration de l’accès des victimes à une prise en charge psychologique spécialisée seront également présentées. Elles sont issues des résultats d’une enquête sur l’offre de ces dispositifs, conduite par l’Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert dans le cadre d’un groupe de travail expert.  

 

>Je télécharge le programme<

Informations

Date/Période 
Lundi 2 octobre 2017
Horaire 
14H00 - 18H00

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter