Vous êtes ici

Retour sur l'inauguration de l’Observatoire Régional des Violences Faites aux Femmes

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Centre Hubertine Auclert a organisé un colloque d'inauguration pour l'Observatoire Régional des Violences Faites aux Femmes (ORVF).

Articulé autour de deux thématiques : "Les violences faites aux femmes en Ile-de-France : état des lieux de la connaissance et des données existantes" et "Le rôle d’un observatoire des violences faites aux femmes dans la lutte contre ces phénomènes", le colloque a adopté une organisation dynamique qui a permis tout au long de la journée l’intervention de nombreux-ses expert-e-s et acteur-rice-s de la lutte contre les violences faites aux femmes (voir le programme détaillé).

En présence de Najat Vallaud-Belkacem Ministre des droits des femmes et Porte-parole du Gouvernement, et de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d'Ile de France, de nombreux élu-e-s régionaux et de collectivités locales franciliennes ont assisté à la journée.

Plus de 150 personnes réunies dans la Salle Paul Delouvrier du Conseil Régional d'Ile-de-France pour écouter et découvrir les données franciliennes sur les violences présentées par des expert-e-s associatives et institutionnelles. Puis, l'après-midi, attentives aux réflexions sur la notion d"observatoire" et d'"observation" par le biais de philosophes ou d'intervenant-e-s étrangers.

A aussi été présentée la synthèse de la consultation des membres du Centre Hubertine Auclert sur le rôle de l’ORVF et ses priorités pour 2013-2014 (Télécharger la synthèse).

 

 

 

   

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter