Vous êtes ici

Web-conférence Comment agir contre les violences conjugales durant le confinement ? - 23 avril 2020

Le Centre Hubertine Auclert propose une web-conférence exceptionnelle sur l'action des collectivités territoriales pour lutter contre les violences conjugales le 23 avril de 10h à 11h30.

 

Durant le confinement, les femmes victimes de violences conjugales se retrouvent en situation accrue de danger : les signalements des violences conjugales aux forces de l'ordre ont augmenté de plus de 30 % pendant cette période. En tant que collectivités, vous avez la possibilité d'agir - en complément des mesures mises en places au niveau national - en renforçant notamment l’information et les dispositifs d’aide accessibles.

Cette web-conférence sera l'occasion d'échanger et de partager, entre autres, les bonnes pratiques des collectivités territoriales en la matière (programme communiqué prochainement).

Les inscriptions sont ouvertes uniquement aux agent-e-s et élu-e-s des collectivités territoriales:

> S'inscrire à la web-conférence <

Informations pratiques

  • Rendez-vous le jeudi 23 avril 2020 de 10h à 11h30 (nombre de places limité). 
  • Public : agent-e-s et élu-e-s des collectivités territoriales en charge de l’égalité femmes-hommes, des affaires sociales, des dispositifs de sécurité et de prévention, etc.
  • Dispositif employé : cette web-conférence se déroulera à partir de la plateforme numérique Zoom, téléchargeable gratuitement. Des instructions techniques vous serons transmises après la confirmation de votre inscription.

Informations

Contacts :

  • Ambre Elhadad, chargée de l'accompagnement des collectivités, ambre [dot] elhadad [at] hubertine [dot] fr, 01 84 74 13 83
  • François Grolier, chargé de formation, francois [dot] grolier [at] hubertine [dot] fr, 01 84 74 13 88

Restons en contact

S’abonner à la newsletter