Vous êtes ici

Aide à la sensibilisation du public à la problématique de l'exploitation sexuelle

Type de contrat 
Volontariat
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

Le /la volontaire en service civique sera amené.e à appuyer et contribuer à la sensibilisation du public aux questions liées à la prostitution et à l'exploitation sexuelle. L'ensemble des activités effectuées par le/la volontaire sont encadrées par l'équipe du Secrétariat International de CAP International.

Sa mission s'articulera autour de trois axes principaux:
- Développement de la sensibilisation en direction des associations membres: aide à la conception de supports d'information et de sensibilisation en ligne au sein du réseau associatif de CAP.
- Participation à des opérations de relations publiques: aide l'organisation d'événements en ligne, via l'accueil et l'orientation du public, la participation aux discussions concernant le choix des thématiques abordées.
- Participation à des actions de sensibilisation avec les structures sociales et associatives: aide à la réalisation de supports de sensibilisation papier et en ligne en direction du grand public.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/aide-a-la-sensibilisation-du-public-a-la-problematique-
Fonction du contact 
Secrétariat International
Courriel 
contact [at] cap-international.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
28 Juin 2021
Durée de la mission 
7 mois, 35h/semaine
Rémunération ou indemnité 
Indémnité de volontariat en service civique
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
CAP International - Coalition pour l'Abolition de la Prostitution
Type 
ONG
Nombre de salariés 
1-50
Description 
CAP International est une coalition d'organisations de terrain unies autour d'un objectif commun : l'abolition des systèmes de prostitution et de traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle. Il s’agit de la plus large coalition de ce type dans le monde. Présentes dans 27 pays, les 35 organisations membres de CAP International fournissent une assistance directe à plus de 16.000 victimes de la prostitution et de l'exploitation sexuelle dans le monde, et plaident pour une meilleure protection des victimes aux côtés de ses organisations membres. Nos organisations membres sont fondées par, ou travaillent avec, des survivantes de la prostitution et de la traite. Notre assemblée générale et notre conseil d'administration sont composés uniquement de représentant.e.s élu.e.s de nos organisations membres. CAP International est donc une organisation internationale directement gouvernée par ses organisations membres nationales. Les décisions prises en Assemblée Générale, et précisées en conseil d’administration, sont exécutées par l’équipe du Secrétariat International, basé à Paris. CAP International a trois objectifs fondamentaux : - Éliminer l'exploitation sexuelle des femmes et des jeunes filles ; - Offrir une protection, un soutien et des parcours de sortie efficaces aux victimes de la prostitution et de la traite des êtres humains ; - Soutenir et renforcer les actions des associations de terrain et des survivantes de la prostitution et du trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.
Adresse 
14 Rue Mondetour
Code postal 
75001
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter