Vous êtes ici

Appui au pôle Éducation - Centre Hubertine Auclert

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

Le Centre Hubertine Auclert est un espace d’information et d’expertise dont l’objectif est de promouvoir une culture de l’égalité entre femmes et hommes. Organisme associé de la Région Ile-de-France, il rassemble aujourd’hui 261 membres, dont 142 associations, 101 collectivités locales et 18 syndicats. Avec l’ensemble de ses membres, le Centre Hubertine Auclert contribue à la lutte contre les inégalités et les discriminations et promeut l’égalité de genre.

En lien avec le reste de l’équipe du Centre Hubertine Auclert, la chargée de mission Education à l’égalité pilote des études, effectue une veille d’outils éducatifs féministes, conçoit et anime des formations auprès de professionnel·les en contact avec des jeunes, et accompagne les structures accueillant des jeunes dans la mise en place de leurs projets.

CONTEXTE

De nombreux travaux ont été menés par le Centre Hubertine Auclert en direction des collèges et des lycées (formation des équipes enseignantes et éducatives, études, création d’expositions et d’outils), et les associations intervenant auprès des jeunes de cette tranche d’âge sont bien identifiées. Suite à des sollicitations toujours plus nombreuses en direction d’élèves plus jeunes, le Centre Hubertine Auclert cherche à renforcer sa connaissance des outils disponibles et des acteurs et actrices agissant en Ile-de-France pour l’égalité au niveau du premier degré (élémentaire et maternelle).

MISSION

La/le stagiaire aura pour mission d’effectuer un état des lieux des outils à destination des élèves du premier degré, et des structures intervenant auprès de ces publics en Ile-de-France.

Cet état des lieux sera utilisé pour mieux accompagner les personnes contactant le Centre Hubertine Auclert sur ces sujets, et pour identifier les besoins d’outils ou de formations.

La/le stagiaire participera aux autres activités du pôle éducation et du Centre Hubertine Auclert, selon ses intérêts.

PROFIL

Formation supérieure en sciences sociales. Connaissance/intérêt pour l’égalité de genre, l’éducation, l’action associative.

DURÉE

Stage conventionné de 4 mois : d’avril à juillet 2022 (convention de stage obligatoire).

CONDITIONS

Indemnisation forfaitaire légale, prise en charge de la part employeur du RIE, remboursement partiel du forfait de transport.

CONTACT

Envoyer CV et LM à Gaëlle Perrin, chargée de mission éducation à l’égalité au Centre Hubertine Auclert : gaelle.perrin [at] hubertine.fr

Date de clôture des candidatures : 6 mars 2022

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Saint-Ouen-sur-Seine
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Gaëlle Perrin
Fonction du contact 
Chargée de mission éducation à l’égalité
Courriel 
gaelle.perrin [at] hubertine.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
04 avril 2022
Durée de la mission 
4 mois
Rémunération ou indemnité 
Indemnisation forfaitaire légale, prise en charge de la part employeur du RIE et transport en partie
Organisation
Nom 
Centre Hubertine Auclert

Restons en contact

S’abonner à la newsletter