Vous êtes ici
Appui au service communication et à l’événementiel - Centre Hubertine Auclert
Le Centre Hubertine Auclert est un espace d’information et d’expertise dont l’objectif est de promouvoir une culture de l’égalité entre femmes et hommes et de lutter contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe. Organisme associé de la Région Ile-de-France, il rassemble aujourd’hui 181 membres : 123 associations, 14 syndicats et 44 Collectivités locales.
Ses missions se déclinent en quatre pôles :
- Construire une plateforme régionale de ressources et d’échanges sur l’égalité femmes-hommes : "l’égalithèque".
- Renforcer le réseau des acteurs et actrices franciliennes de l’égalité femmes-hommes à travers des accompagnements individuels, l’organisation de cadres d’échanges collectifs et de formations.
- Promouvoir l’éducation à l’égalité, notamment via la réalisation d’études et d’analyses des représentations sexuées et sexistes dans les outils éducatifs.
- Lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, avec l’Observatoire régional des violences faites aux femmes intégré au Centre Hubertine Auclert.
Le Centre Hubertine Auclert organise des événements tout au long de l’année pour différents publics : réunions d’information, rencontres réseaux pour les professionnels, remise de prix, causeries, colloque… Ces événements peuvent avoir pour objectif de sensibiliser, de former, ou de permettre à différents publics d’échanger sur leurs pratiques.
Attention : le Centre Hubertine Auclert n'a pas de mission de service social et n’accompagne pas directement de personnes en difficultés.
MISSIONS
En lien avec le chargé de communication et la chargée de sensibilisation, information et relations médias, la/le volontaire :
- participera à l’organisation des événements du centre (organisation et logistique, recherche de partenariats, recherche de partenariats de diffusion, relation avec les prestataires, appui à la gestion de projet) ;
- participera à un audit interne sur les outils de diffusion du centre (reporting et analyse) ;
- participera à la vie du Centre Hubertine Auclert : réunions d'équipes, formations, événements, diffusion d’outils.
La mission du ou de la volontaire pourra évoluer en fonctions de ses compétences, de ses motivations, ainsi qu'en fonction des propositions qu'il/elle pourrait lui-même/elle-même formuler pour réaliser les objectifs définis en commun.
PROFIL
Aucun niveau de qualification n'est a priori requis. Le ou la candidat-e sera retenu-e en fonction de :
- sa motivation et son intérêt pour la communication et l’événementiel ;
- sa sensibilité aux thématiques des violences faites aux femmes/ égalité femmes-hommes ;
- l’importance accordée à la rigueur et à l’analyse.
DURÉE
17 septembre 2018 au 15 mai 2019. Date limite de candidature : 20 août 2018
CONDITIONS
Mission de 24h hebdomadaires. Indemnisation forfaitaire légale + droit d’entrée au restaurant-inter-entreprises 3j/semaine + 50€ de forfait repas et transport.