Vous êtes ici

Assistante administrative

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Assistance, Secrétariat
Description du poste ou du profil recherché 

Le CFCV est l'Association nationale pour les victimes de viols et d'agressions sexuelles. En charge des lignes d'écoute dédiées aux victimes de violence, l'association assure également des actions de formation professionnelle et de sensibilisation du grand public.

 

Missions exercées sous la supervision du Bureau de l’Association et des coordinatrices administratives.

Missions administratives liées à l’activité générale de l’association

Gestion du courrier (mail et postal) et des échanges téléphoniques, réorientation des victimes vers les lignes d'écoute spécialisées.  Gestion de planning, organisation de déplacements, accueil des invité-es. Suivi des dossiers logistiques (contrats de maintenance des équipements et des locaux) et gestion des stocks de fournitures de bureau. Suivi comptable (caisse, dons, factures). Gestion du centre de ressources documentaires (suivi des emprunts et des retours, commande d’ouvrages, vérification rangement livres). Communication interne : transmission des informations liées au fonctionnement de l’Association, organisation logistique des réunions et rencontres,  Communication externe : statistiques, réseaux sociaux, site internet, campagnes de dons. Participation aux réunions d’équipe, aux assemblées générales et aux rencontres nationales.

Missions liées au Pôle formation

Uniformisation des supports de formation en lien avec les formatrices (démarche QUALIOPI). Suivi administratif des actions de formations : prise de contact et suivi, devis, facture, évaluations, relances. Gestion logistique des formations : documentation, organisation des salles, mise à disposition du matériel, réservation de transports et d'hébergement, assistance technique.

 

COMPÉTENCES INDISPENSABLES

Communication, organisation, autonomie, travail en équipe. Gestion de planning. Connaissances informatiques et niveau avancé en maîtrise des supports Office (excel, word, powerpoint : statistiques, publipostage, gestion de base de données, …), environnements microsoft et apple. Mise en page de documents. Aptitude à la résolution de problèmes.

 

Compétences facultatives mais appréciées : Maîtrise des outils d’édition et de communication.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
CFCV
Fonction du contact 
Coordinatrice
Courriel 
Collectiffeministe.contreleviol [at] orange.fr
Informations complémentaires
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
A definir
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Collectif Féministe Contre le Viol
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Le Collectif Féministe Contre le Viol s’est constitué en 1985. Il a mis en place et assure une permanence téléphonique nationale depuis le 8 mars 1986 avec un numéro d’appel gratuit : Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95
Adresse 
9 villa d'Este
Code postal 
75013
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter