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Chargé-e de collecte et mécénat

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

Missions permanentes


Le/la salarié.e exercera ses missions en étroite collaboration avec les responsables de programme, services civiques, bénévoles et membres du bureau de l’association.


 

Définition et pilotage de la stratégie de collecte de fonds

Définir la stratégie de collecte de fonds auprès des bailleurs publics, des financeurs privés (entreprises, fondations) et des particuliers

Organiser et participer aux réunions stratégiques de collecte : élaborer les comptes rendus et établir un calendrier annuel d’actions, les évaluations et les reporting financier/qualitatif

Veille sur les  appels à projets, les entreprises et autres financeurs prospects

Prospecter et définir le rôle des ambassadeurs-rices de la structure, des parrains/marraines des projets défendus et préparer les actions à mener en concertation

Etablir la liste des partenaires actuels de la structure, et des actions déjà menées grâce à la collecte de fonds

Elaborer une stratégie de fidélisation des partenariats

 

Mise en oeuvre la recherche de fonds

Formaliser des demandes de  financements, Répondre aux appels à projets, et aux bilans de mi-parcours et finaux

S’impliquer dans le montage de projets, en créant l’argumentaire d’En avant toute(s) permettant de définir les contreparties pour les mécènes ou partenaires, les avantages en termes de visibilité, d’image ou en termes fiscaux

Accompagner les projets proposés par les équipes d’En avant toute(s), dans la prospection de partenaires et de financement

En lien avec les équipes de communication réaliser des documents de communication relatifs à la collecte de fonds (print, internet et réseaux sociaux, audiovisuel),

En lien avec l’équipe évènementielle, organiser la collecte de fonds sur les évènements organisés par l’association

 

Accompagnement et suivi des relations partenariales

Définir les profils partenariaux et leur implication dans les projets avec les équipes dirigeantes

Préparer les rendez-vous avec les partenaires/mécènes et les mener en collaboration avec les parties concernées par les projets, en proposant les axes de partenariat éventuels

Assurer le suivi administratif et juridique des partenariats : élaborer les contrats à signer ; définir le circuit du don ; construire la grille de suivi des dons, Suivre le respect des engagements réciproques et contrôler le traitement des dons

Répondre aux sollicitations des partenaires et mécènes (visites, rencontres de professionnels, comptes rendus spécifiques) Elaborer des outils spécifiques de communication et/ou de reporting aux mécènes et partenaires
 

Missions ponctuelles

Participation aux actions et événements réalisés au sein de l’organisation : visites officielles, vernissages, ventes aux enchères, concerts, événements festifs

 

Les missions listées ci-dessus sont non-exhaustives et pourront être amenées à évoluer en fonction des orientations de l’association.

 

Profil

Intérêt pour les actions sociales et le féminisme

Force de proposition et d’innovation

Sens de l’organisation, réactivité, disponibilité et autonomie

Goût du travail en équipe, très bon relationnel

Aisance rédactionnelle et de synthèse

Détermination

 

Expérience requise

Capacités managériales

Connaissance/expérience préalable en collecte de fonds et gestion de partenariats (si possible auprès de bailleurs publics et/ou d’entreprises)

1 à 2 ans d’expérience professionnelle minimum

Maîtrise indispensable des outils bureautiques et plus particulièrement Excel

La connaissance de Salesforce et des connaissances juridiques liées à l’encadrement du mécénat constituent un plus.

 

Conditions de travail

CDI en temps plein

Rémunération entre 20500€ et 23500€ brut annuel, remboursement 50% pass navigo, indemnités repas de 6,50€ par jour travaillé

Lieu de travail : 5, rue des Immeubles Industriels, 75011 Paris

 

Calendrier du recrutement

Réception des candidatures par email à nadege [at] enavanttoutes.fr jusqu’au 7 janvier 2019 avec en objet de mail “Candidature poste chargée de collecte de fonds et de mécénat”

Entretiens le vendredi 18 janvier de 9h à 13h, le mardi 22 janvier de 9h à 11h, le vendredi 25 janvier de 9h à 13h
Prise de poste idéalement début février 2019

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Nadège Lharaig
Fonction du contact 
Secrétaire Générale
Courriel 
nadege [at] enavanttoutes.fr
Téléphone 
0663124045
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Début février 2019
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
Rémunération entre 20500€ et 23500€ brut annuel, remboursement 50% pass navigo, indemnités repas de
Organisation
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Nom 
En avant toute(s)
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
L’association En avant toute(s) questionne les relations de genre, les inégalités, et les violences au sein du couple et de la famille. Elle est faite par des jeunes et pour les jeunes. Elle veut un monde plus égalitaire et sait que nous sommes toutes acteurs et actrices du changement. En avant toute(s) organise ses projets et ses actions autour de deux objectifs : Sensibiliser les jeunes à l’égalité et prévenir les comportements sexistes, par des interventions en milieu scolaire et associatif et auprès des professionnel-le-s jeunesse ; ainsi qu’à travers la plateforme de sensibilisation www.enavanttoutes.fr Accompagner les jeunes femmes victimes de violences à travers le premier tchat d’écoute et d’information des jeunes vivant des violences de genre Elle s’adresse principalement aux 12-25 ans, et s’attache à faire du numérique un nouvel outil du changement social.
Adresse 
5 rue des immeubles industriels
Code postal 
75011
Ville 
Paris

Restons en contact

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