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Chargé.e d’administration et de coordination de la vie associative - HF Île-de-France

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Administratif
Description du poste ou du profil recherché 

L’Association HF Île-de-France recrute un.e chargé.e d’administration et de coordination de la vie associative

HF Île-de-France est une association fondée en 2009 en Île-de-France, pour défendre l’égalité de droits et de pratiques professionnelles entre les femmes et les hommes dans les milieux de l’art et de la culture.

Pour lutter contre les discriminations de sexe constatées, HF Île-de-France développe de nombreuses actions : Les Journées du Matrimoine, la Saison Égalité dans le théâtre et les Musiques Actuelles, la récolte de données chiffrées et qualitatives sur les trajectoires professionnelles des femmes artistes, ainsi que la tenue et l’organisation de débats.

Poste

Sous la responsabilité du conseil d’administration, le.a chargé.e d’administration et de coordination de la vie associative assure la gestion courante de l’association.

La gestion administrative et financière:

Suivi, rédaction et envoi des courriers, archivages, planning des réunions de travail, préparation des Conseils d’administration et des Assemblées générales, mise à jour du fichier contact, mailing, relevé de la boîte mail, rédaction des comptes-rendus des réunions.

L’aide à la constitution des dossiers; le suivi et l’aide dans la constitution des bilans d’actions,

La veille et le suivi du calendrier des demandes de subventions,

L’élaboration des projets de rapport d’activité et du bilan financier de l’association en relation avec le comptable,

La tenue du journal comptable,

Le suivi de la trésorerie et le rapprochement bancaire,

L’accompagnement technique et pédagogique des volontaires en service civique,

L’aide dans la coordination avec le Mouvement HF.

La coordination de la vie de l’association :

Le suivi et les relances des adhésions,

La tenue et suivi de l’agenda de l’association,

Le suivi des rendez-vous des groupes de travail et rendez-vous bénévoles

 

La Communication

Il.elle suit la rédaction et la mise à jour des informations du site internet général de l’association, du site matrimoine.fr et des différents outils de communication type newsletter, facebook et twitter.

Profil recherché:

Ce poste s’adresse à un.e diplômé.e des métiers des arts et de la culture et/ou de gestion administration/secrétariat et/ou étude de genre et/ou à toute autre personne justifiant d’une expérience professionnelle dans le domaine culturel et/ou de l’égalité professionnelle.

Partager l’engagement de l’association HF en faveur de l’égalité Femmes/Hommes est nécessaire.

Compétences pré-requises :

Rigueur et grande autonomie

Maîtrise des outils informatiques (Excel, traitement de texte, Internet, Canva, etc)

Connaissances budgétaires et administratives

Sens de l’organisation, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte

Aisance relationnelle et rédactionnelle

Motivation pour le secteur associatif et bonne connaissance du secteur culturel, des réseaux institutionnels et des collectivités publiques est un plus.

Niveau : Bac +3 à bac +5

Conditions :

Contrat : 20 à 26h/ semaine selon profil.

Rémunération au SMIC.

Merci de nous préciser si vous êtes éligibles aux contrats PEC.

Lieu du travail : Comme Vous Emoi, 5 rue de la révolution, Montreuil.

Envoyez votre candidature jusqu’au 16 novembre 2018 à contact [at] hf-idf.org en prenant soin d’indiquer dans l’objet du message « Candidature chargée d’administration et de coordination de la vie associative ».

La prise de poste se fera de préférence début décembre.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Montreuil
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Alix Chazeau-Guibert
Fonction du contact 
Chargée d'administration
Courriel 
contact [at] hfidf.org
Informations complémentaires
Durée de la mission 
1 an
Rémunération ou indemnité 
SMIC / horaire
Organisation
Nom 
HF Île-de-France

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