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Chargé·e d’événementiel

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

Sous l’autorité de la/le coordinateur·ice communication et collecte le·la chargé·e d'événementiel a pour missions :

1. Evénementiel (80%)

- Appui au plan d’action annuel et moyen terme de l’association en ce qui concerne la conception, l’organisation et le pilotage d'événements ;

- Organisation et coordination des événements propres à l’association (tournée nationale en 2023, Dancekéos…) ainsi que des événements partenaires ;

- Organisation d’événements de lancements ou fin de projets (Publications, Campagne de collecte…), en lien avec les équipes programmes concernées et les directions ;

- Mise en place et déploiement opérationnel d’une stratégie d'événements de collecte et gestion des prestataires impliqués ;

- Participation à des événements de partenaires : logistique, mobilisation des bénévoles, relais de communication… ;

- Gestion de projet globale : gestion des invitations, suivi logistique, coordination des équipes, suivi post-événement, KPI, coordination avec les réseaux sociaux de l’association, gestion des contacts via l’outil CRM interne.

2. Gestion des bénévoles (20%)

- Recrutements et réponses aux candidatures des bénévoles et fidélisation ;

- Formation et récolte des capacités des différents profils de bénévoles ;

- Organisation et animation du réseau, des ateliers et missions tâches bénévoles ;

- Mobilisation sur les projets événementiels et organisation logistique ;

 

Profil recherché

- Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ;

- Goût pour le partenariat, la relation client et forte aptitude à la négociation ;

- Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ;

- Excellente transmission des enjeux, attentes et freins ;

- Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul ;

- Goût du travail en équipe, très bon relationnel ;

- Bienveillance, empathie, capacité d’écoute, patience ;

- Grande aisance avec les outils et logiciels CRM ;

- Compétences en suivi budgétaire.

Expérience requise

- BTS, formation universitaire Licence, M1, M2, école de commerce, IEP ou équivalent

- Expérience préalable en organisation d’événements et animation de groupes

- Expérience préalable en gestion de projet ;

- Engagement préalable dans une action associative (en tant que salarié-e ou bénévole) souhaité.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Aurélie Garnier-Brun
Fonction du contact 
Directrice du développement et du mécénat
Courriel 
aurelie [at] enavanttoutes.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
décembre 2022
Durée de la mission 
18 mois renouvelable en CDI
Rémunération ou indemnité 
A partir de 1 926,21 € brut échelon 1
Organisation
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Nom 
En avant toute(s)
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
L’association En avant toute(s) questionne les relations de genre, les inégalités, et les violences au sein du couple et de la famille. Elle est faite par des jeunes et pour les jeunes. Elle veut un monde plus égalitaire et sait que nous sommes toutes acteurs et actrices du changement. En avant toute(s) organise ses projets et ses actions autour de deux objectifs : Sensibiliser les jeunes à l’égalité et prévenir les comportements sexistes, par des interventions en milieu scolaire et associatif et auprès des professionnel-le-s jeunesse ; ainsi qu’à travers la plateforme de sensibilisation www.enavanttoutes.fr Accompagner les jeunes femmes victimes de violences à travers le premier tchat d’écoute et d’information des jeunes vivant des violences de genre Elle s’adresse principalement aux 12-25 ans, et s’attache à faire du numérique un nouvel outil du changement social.
Adresse 
5 rue des immeubles industriels
Code postal 
75011
Ville 
Paris

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