Vous êtes ici
Chargé.e de communication et d'influence
A propos du Collectif Je t’Aide
Créé en 2015, le Collectif Je t'Aide est composé de 27 structures membres et a deux objectifs principaux : faire avancer les droits des 11 millions d'aidantes et d'aidants et les rendre plus visibles dans la société. Pour cela, il mène des actions de plaidoyer et de communication telles que l'interpellation des candidat.e.s aux élections, la production de plaidoyers et d'études, l'organisation de campagnes de sensibilisation, du Prix Initiative Aidant.es et de la Journée Nationale des Aidant.es qui a lieu chaque 6 Octobre.
Les missions
Sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée Générale et en collaboration étroite avec l’équipe opérationnelle et l’alternant en communication, le.la stagiaire assurera les principales activités suivantes :
Axe 1 : Développement de la communication externe (40%)
Gestion et animation des quatre réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) : création des posts et visuels adaptés à chaque réseau social, programmation des posts, community management, gestion des communautés.Rédaction de contenus d’expertise à destination du site Internet : articles, interviews, portraits, podcasts, vidéos…
Développement de nouveaux supports pour faire grandir la visibilité du Collectif Je t’Aide
Axe 2 : Suivi des campagnes de communication (30%)
Appui au pilotage de la campagne « élections 2022 » : détermination du séquençage des publications de la campagne d’interpellation des candidat.es, création de posts et d’évènements dédiés pour mobiliser les aidant.es durant la campagne Suivi de la campagne d’affichage nationale : participation au choix de l’agence de communication, rédaction du brief, suivi de la mise en œuvre des pistes créatives Suivi de la campagne digitale de communication : appui à la détermination de l’axe créatif, suivi des différentes étapes du projet, rédaction de synthèses intermédiaires.
Axe 3 : Appui à l’événementiel (20%)
Appui à l’organisation d’évènements présentiels et en ligne (Conférences, ateliers, visites de candidat.es politiques et d’élu.es….) : Construction des programmes et de la stratégie, gestion des invitations
Axe 4 : Stratégie et reporting (10%)
Appui à la construction de la stratégie globale de communication de l’association Analyse des données et rédaction de bilans intermédiaires
Ce que vous apprendrez
Le fonctionnement d’une association La création et le développement d’une stratégie de communication et d’influence Les acteur.rices du monde médico-social et des aidant.es
Profil recherché
Bac + 5 (Etudes de communication, IEP, université…) Très bonnes capacités rédactionnelles Expertise dans le community management Gestion de communautés Esprit journalistique Organisé.e, rigoureux.se, bonne gestion des priorités et des dates de rendu Volonté d’apprendre et de changer les choses Capacités d’adaptation Appétence pour les questions médico-sociales et politiques et le monde associatif Un engagement dans une association serait un plus
Modalités pratiques
Stage de 6 mois Début souhaité : Lundi 24 Janvier 2022 Lieu : Bureaux à Ivry-sur-Seine et télétravail 2 jours par semaine Rémunération : Montant minimum légal Remboursement du pass Navigo à 50%
Pour postuler
Envoi d’un CV et lettre de motivation avant le 17 Décembre à Morgane [at] associationjetaide.org Entretiens auront lieu entre les 20 et 21 Décembre