Vous êtes ici

Chargé.e de mission

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La CLEF (Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes) est une organisation non-gouvernementale qui défend les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes aux niveaux national, européen et international.

En effet, la CLEF coordonne près de 100 organisations françaises à but non lucratif dédiées aux droits des femmes, à l’égalité des sexes, est la représentante nationale du Lobby Européen des Femmes, qu’elle a cofondé et qu’elle soutient dans ses missions de plaidoyer auprès des institutions de l’Union Européenne, et enfin est accréditée auprès de l’ONU, siégeant à ce titre à ses commissions et participant à ses activités.

Outre ses missions de plaidoyer, la CLEF mène également une action de sensibilisation du grand public, organisant des conférences mensuelles ainsi que des événements ponctuels et informant hebdomadairement son audience sur l’histoire et l’actualité des droits des femmes par le biais d’une communication digitale importante.

 

Finalité de la fonction :

La CLEF recherche un.e chargé.e de mission pour la gestion de la vie associative et le développement de ses actions de sensibilisation, de plaidoyer, et de communication.

Les objectifs sont de :

- Garantir la poursuite des activités de la CLEF en assurant la gestion administrative de l’association

- Participer au travail de sensibilisation du grand public en soutenant l’organisation des événements mensuels et ponctuels et en coordonnant la communication digitale

- Appuyer l’exécutif de la CLEF dans ses missions de plaidoyer

Le/la titulaire du poste est placé.e sous l'autorité directe de la Présidente, avec laquelle il/elle travaille au quotidien et l’assiste dans toutes ses missions pour la CLEF.

Le/la titulaire du poste pourra être soutenue dans ses misions par un.e volontaire en service civique/stagiaire.

 

Missions principales :

1 . Gestion administrative

Accueil téléphonique et physique Gestion quotidienne de la boîte postale et mail et de l'agenda Actualisation régulière et gestion des dossiers Gestion et administration des réunions Gestion de la comptabilité et suivi du budget en lien avec la trésorière Coordination du réseau d’associations : suivi des demandes des associations-membres, relais d’information, diffusion de leurs actions, gestion et administration des réunions des groupes de travail Coordination de l’équipe de stagiaires et/ou volontaires en service civique Recherche de financements

2. Participation au travail de sensibilisation

Gestion et alimentation du site internet de la CLEF et de ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) : rédaction d’articles, création de visuels, réalisation de montage vidéo, veille sur les réseaux et suivi statistique Création et diffusion d’une newsletter hebdomadaire sur l’actualité des droits des femmes dans le monde Appui à l’organisation des événements mensuels et ponctuels : élaboration du programme, prise de contact et suivi avec les intervenant.es, communication, préparation de la salle et gestion technique (enregistrement, projection, gestion du format hybride)

3. Appui au travail de plaidoyer

Appui à la rédaction de communiqués de presse et papiers de position Relais d’informations entre le Lobby Européen des femmes et la CLEF et ses associations-membres Participation aux réunions des différentes instances politiques où siège la CLEF  

Profil recherché :

Excellentes capacités organisationnelles

Polyvalence et réactivité

Bonnes capacités de rédaction et de recherche

Intérêt, connaissance et compréhension des enjeux féministes

Une première expérience dans le milieu associatif serait un atout.

 

Conditions d’emploi :

CDD de 12 mois renouvelable, à temps complet (35h)

Salaire net mensuel de 1400 euros + Remboursement à 50% du titre de transport + Possibilité de mutuelle

Poste basé à la Cité audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006, Paris

Formation par l’actuelle chargée de mission

 

Poste à pourvoir au plus tard le 16 mai 2022.

Date limite de candidature le 02 mai.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à clef.femmes [at] gmail.com

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Jocelyne Adriant-Mebtoul
Fonction du contact 
Présidente
Courriel 
clef.femmes [at] gmail.com
Téléphone 
07 86 00 31 50
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
16 mai 2022
Durée de la mission 
1 an (renouvelable)
Rémunération ou indemnité 
1400 net
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
La CLEF est la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes. Elle est la tête d'un réseau féministe qui anime et coordonne près de 70 associations françaises qui militent pour l'égalité femmes-hommes et pour les droits des femmes. Elle œuvre principalement par le plaidoyer auprès des gouvernements et parlements en France, en Europe et au plan international car elle est une ONG accréditée à l'ONU. NOTRE MISSION : Défendre les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes Promouvoir l’égalité et la parité entre les femmes et les hommes sur les plans juridique, politique, éducatif et culturel Favoriser l'empowerement des femmes et défendre l’égalité professionnelle Lutter contre toutes les violences faites aux femmes Lutter pour l'abolition du système prostitutionnel Lutter contre tous les intolérances Défendre les droits à la santé sexuelle et reproductive comme la contraception et l’interruption volontaire de grossesse (IVG) Défendre les droits des femmes en situation de vulnérabilité : migrations, handicaps, précarité
Adresse 
9 rue de Vaugirard
Code postal 
75006
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter