Vous êtes ici
Chargé·e de mission Éducation
Organisme associé de la Région Ile-de-France, le Centre Hubertine Auclert est le centre francilien pour l’égalité femmes-hommes. Créé en 2009 sous la forme d’une association, il rassemble des associations, des syndicats et des collectivités locales franciliennes. Sa mission consiste à sensibiliser, former et informer tous les publics à la nécessité de lutter contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe et à promouvoir l’égalité femmes-hommes. Depuis 2013, le Centre Hubertine intègre l’Observatoire régional des violences faites aux femmes.
MISSIONS
En lien avec la directrice adjointe en charge de l’éducation et les autres chargé·es de mission du Centre, le ou la chargée de mission Éducation, devra :
- Piloter le lancement d’une étude sur Genre et espaces scolaires (pilotage, suivi, diffusion).
- Répondre aux demandes d’information, conseils et ressources des établissements scolaires, partenaires de l’Éducation nationale, collectivités locales et autres structures du champ éducatif, afin de les accompagner dans leur projet en faveur de l’égalité.
- Participer à l’animation des formations et des séances de sensibilisation en direction des professionnel·les du champ éducatif (personnels de l’éducation nationale, agent·es des collectivités locales…)
- Effectuer une veille sur les études, outils et bonnes pratiques en matière d’éducation non-sexiste et diffuser les outils via les moyens de communication du centre.
- Participer à l’activité générale du Centre Hubertine Auclert.
PROFIL
- Formation supérieure, niveau Master 2 ;
- Bonne connaissance des thématiques Genre et Éducation ;
- Expérience de la formation ou de la sensibilisation pour adultes ;
- Bonnes compétences rédactionnelles ;
- Polyvalence, autonomie et capacité d’organisation.
CANDIDATURE
- Date limite de candidature : 7 mars 2021 inclus.
- Candidatures (CV + LM) à adresser uniquement par voie électronique à amandine.berton-schmitt [at] hubertine.fr