Vous êtes ici

Chargé·e de mission en égalité professionnelle

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Animation, Formation
Description du poste ou du profil recherché 

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, en développement, portée par des valeurs fortes centrées sur l’égalité professionnelle ? L’association FETE – Femmes Egalité Emploi ouvre un poste à l’externe de chargé·e de mission en égalité professionnelle, en CDI.

Rattaché·e hiérarchiquement à la coordinatrice de projets et d’équipe, il·elle prend en charge les missions non exhaustives suivantes :

1/ Conduite et animation de projets de l’association (notamment les Plans Egalité Lycée, l’action Femmes & Discrimination, les Carrefours des Carrières au Féminin et l’appui aux SIAE) :

Prospecter/démarcher divers partenaires / public (collèges, lycées, SIAE, partenaires de l’emploi, femmes, etc…) pour les accompagner au travers de la mise en œuvre d’actions en cohérence avec le champ de compétences et l’orientation des engagements de l’association FETE Identifier et comprendre le besoin du·de la partenaire / du public Organiser et animer des projets et sensibilisations sur l’égalité professionnelle Préparation et animation des réunions/comités de pilotage/groupes de travail et rédaction des comptes-rendus/bilans Conception de contenus et supports de présentation dynamiques Animation de sessions de sensibilisation à l’égalité professionnelle et transmission de ses savoirs et savoirs-faire à des publics variés (en présentiel et distanciel) avec prises notes et recueil des besoins Organisation d’évènements départementaux ou régionaux (logistique événementielle) Formalisation du reporting et de l’évaluation

2/ Participer à la promotion de FETE

Participer à la production de communiqués de presse, revue de presse, interview radio, etc. dans le cadre de la promotion des projets de FETE Proposer des outils de communication correspondant aux besoins du projet (flyer, affiche, expos photos, centre de ressources etc…) Participer à des actions partenariales sur le territoire BFC : conférences, stands, débats, séminaires etc. Diffuser et promouvoir des informations aux partenaires, à la presse Représenter FETE dans les manifestations extérieures

 

Vous serez en relation avec l’ensemble des services. Un temps de formation est prévu lors de la prise de poste (maîtrise des outils internes de gestion et de suivi, présentation des missions et des méthodologies et outils déployés).

Le poste est basé à Dijon. Des déplacements fréquents mais anticipés sont à prévoir en Bourgogne-Franche-Comté selon les interventions à réaliser (aller-retour dans la journée – 1 à 2 découchés exceptionnels par an).

 

Compétences requises 

Savoirs / connaissances : Enjeux spécifiques de l'égalité professionnelle, de la prévention des discriminations vers et dans l’emploi, connaissance du cadre réglementaire et législatif. Savoir-faire : Gestion de projet en simultané, travail de terrain, présentations orales et utilisation de support, aisance à l’oral et adaptation à différents publics, organisation d'actions de sensibilisation et d'information, maîtrise des outils informatiques Savoirs-être : Travail en équipe, communication, capacité rédactionnelle, capacité d'initiative et d'organisation, qualités relationnelles et sens de l'écoute, autonomie et adaptabilité.

Diplômé·e d’un Bac+3 à Bac+5, vous disposez d’une expérience professionnelle réussie de 3 ans dans une fonction opérationnelle en gestion de projets. Des expériences dans le domaine de l’égalité professionnelle, et en lien avec la prévention des discriminations sont indispensables pour ce poste. Des connaissances en lien avec le tissu associatif régional et l’économie sociale et solidaire seraient un plus.

Dynamique et résolument tournée « terrain », l’équipe de FETE aura à cœur de vous intégrer au sein des groupes de travail constitués.

Permis B exigé.

 

Pour candidater :

Adressez-nous votre candidature en PDF (CV d’une page maximum, LM d’une page maximum) par mail, avant mardi 2 novembre inclus à c.duchet [at] fete-egalite.org (indiquer en objet du mail : recrutement2022-ASSO).

Zone géographique 
Bourgogne
Ville 
DIJON
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Association FETE - Femmes Egalité Emploi
Fonction du contact 
Coordinatrice équipes et projets
Courriel 
c.duchet [at] fete-egalite.org
Téléphone 
0615545757
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
03/01/2022
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
23-24k€ brut/an
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Association FETE - Femmes Egalité Emploi
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
FETE est un centre régional de ressources pour l’égalité professionnelle, composé d'une SCIC et d'une association. Son action cible tous les niveaux de la construction des inégalités de l’école à l’entreprise. Une équipe entourée de bénévoles, travaillent avec les syndicats, les formateurs·rices, les orienteurs, les équipes pédagogiques, les recruteurs et les femmes en recherche d’emploi ou d’orientation. Plus d’informations sur le site : www.fete-egalite.org et les réseaux sociaux : Facebook.com/FETE.Egapro, Twitter.com/FETE_Egapro Ses axes d’intervention : - déconstruire les processus et les stéréotypes culturels qui fondent les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’emploi - mobiliser, aider, accompagner concrètement des acteurs·rices clefs de l’égalité professionnelle
Adresse 
10 rue Jean Renoir
Code postal 
21000
Ville 
DIJON
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter