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Chargé·e de mission « Relations médias, campagnes et expositions »
Le Centre Hubertine Auclert est le centre francilien pour l’égalité femmes-hommes, organisme associé du Conseil régional d’Île-de-France. Il promeut l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes à travers l’Observatoire régional des violences faites aux femmes.
Il apporte de l’expertise et des ressources sur ces thèmes aux actrices et acteurs du territoire francilien (collectivités, associations, syndicats, établissements scolaires), notamment à travers la production d’études, la conception d’outils et l’animation de formations.
MISSIONS
En lien avec l’ensemble de l’équipe communication et sous la direction du responsable de la communication, le ou la chargée de mission « Relations médias, campagnes et expositions » devra :
• Développer les relations avec les médias : optimisation du portefeuille de relations presse et gestion des sollicitations, rédaction des communiqués, des dossiers de presse et des EDL, gestion de la veille média, suivi des retombées médias.
• Piloter la production des campagnes annuelles du Centre en direction des lycées : gestion de l’appel d’offre, pilotage de la campagne avec l’agence retenue, suivi des prestataires et de la diffusion, évaluation de la diffusion et production de bilans.
• Piloter la production des expositions du Centre : co-rédaction du contenu avec les expert·es du Centre, coordination de la chaîne graphique.
• Assurer la gestion des emprunts des expositions disponibles au Centre : gestion des demandes et des conventions, gestion logistique des départs et des retours.
• Participer à l’événementiel : co-organisation des événements, notamment le concours Ton Podcast Pour l’Egalité (TPPE).
• Participer à l’activité générale du Centre Hubertine Auclert.
PROFIL
• Formation supérieure en communication.
• 3 ans d’expérience professionnelle dans la communication : relations médias, mise en oeuvre, coordination et suivi de projets de communication (campagnes de sensibilisation, etc.), production d’outils…
• Bonnes compétences rédactionnelles, maîtrise de la chaîne graphique.
• Sensibilité aux enjeux de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
• Connaissance des médias et des politiques publiques.
• Polyvalence, autonomie, grande capacité d’organisation.
Date limite de candidature : 29 mai 2022
Candidatures à adresser uniquement par voie électronique à : amandine.berton-schmitt [at] hubertine.fr