Vous êtes ici
Chef de projet Lobbying international pour 2022
OBJECTIF :
Notre Coalition féministe, qui rassemble 40 associations de 13 pays actives sur 3 continents, agit pour informer l'opinion publique et les instances de décision sur la réalité de la pratique dite de "maternité de substitution". Véritable système marchand d'exploitation reproductive, celle-ci est contraire aux droits humains et un frein au progrès de l'égalité entre les femmes et les hommes.
En 2022, elle poursuivra et amplifiera le dialogue sur la question de la GPA initié avec les instances européennes, inter-américaines et internationales..
MISSIONS :
Avec le support de l'équipe interne, la personne recherchée aura pour mission de participer à la poursuite du déploiement de la stratégie de lobbying (sensibilisation et information) .
Elle devra :
Renforcer et développer les liens avec les différentes instances nationales, européennes et internationales afin de les informer et interpeller pour faire avancer la question de l’abolition de la GPA, Concevoir le plan d’action pour 2022 et le planifier, Mettre en œuvre les actions ainsi planifiées.PROFIL :
La personne qui sera choisie pour ce stage est sensible aux questions d'égalité entre les femmes et les hommes et intéressée par une analyse féministe de la politique. Elle maîtrise l'anglais, si possible une autre langue. Des connaissance en droit international seraient un avantage.
CE QUE NOUS OFFRONS :
Elle sera formée à la compréhension des enjeux sociaux, économiques, éthiques et juridiques de la pratique de maternité de substitution.
En tant que stagiaire auprès de notre Coalition, elle sera encadrée et soutenue par l'équipe de direction et pourra éventuellement bénéficier de formations sur des thèmes complémentaires en fonction de ses intérêts.
CONDITIONS :
Durée: 6 mois à temps plein
Gratification en fonction des conditions légales
LOCALISATION DU STAGE :
Le stage se déroulera au siège de la CIAMS, 37 avenue Pasteur - 93100 Montreuil, en partie à la cité audacieuse, 9 rue de Vaugirard 75006 PARIS et en télétravail selon les règles sanitaires en vigueur.