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Chef-fe de service éducatif

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

Chef-fe de service éducatif

Filière : Encadrement CC66

Etablissement : Amicale du Nid 93, Pôle Insertion.

Poste en CDI à Plein temps H/F à pourvoir au 1er juillet 2022

Présentation Amicale du Nid : Créée en 1946, l’Amicale du Nid est une association nationale, abolitionniste, laïque et indépendante de tout parti ou organisation proposant des alternatives aux personnes victimes de prostitution. Elle reçoit plus de 8000 personnes par an. L’Amicale du Nid considère que la prostitution est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes. Le corps humain ne peut être considéré comme une chose ou une marchandise. Les différents services sont animés par des professionnels de l’action sociale. L’Association s’élève contre toute loi et règlement contribuant à l’exclusion et à une situation de marginalisation des personnes prostituées. Elle refuse la banalisation que constituerait son assimilation à une profession. Elle a pour but : d’aller à la rencontre, d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation actuelle, passée ou en risque de prostitution, de mettre en œuvre des actions de prévention de la prostitution auprès de tous les publics, d’accompagner les personnes accueillies et de construire avec elles des alternatives à leur situation pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle, de conduire des actions d’information, de formation et de recherche.

L’Amicale du Nid 93 (AdN 93) est située en Seine‑Saint‑Denis. Certains services sont prioritairement destinés aux femmes concernées par la prostitution, d’autres peuvent aussi s’adresser aux femmes victimes de violences, aux personnes et familles en grandes difficultés sociales. Les services sont agréés et financés par l’Etat, les collectivités territoriales, la CAF, des fondations… L’AdN 93 se compose de 5 pôles : le Pôle Accueil Urgence, le Pôle Hébergement Urgence, le pôle Insertion, le Pôle Logement Intermédiaire, un complexe Chu FVV et Accueil de jour

LE PÔLE INSERTION propose, prioritairement aux femmes avec ou sans enfant‑s concernées par la prostitution et/ou en danger de prostitution, un accueil, un accompagnement social global personnalisé, contractualisé dans la durée, et un Hébergement. Celui‑ci peut-être en appartements partagés, en studios individuels regroupés, ou en hébergements‑relais autonomes. Une participation financière est demandée suivant les ressources. Pour les personnes connues des services AdN 93 un service de suite peut avoir lieu.  L’accueil en urgence sécurisé; Cet hébergement au sein du CHRS regroupé est sécurisé et destiné à l’accueil de femmes isolées, orientées par le SIAO 93. Des produits de première nécessité sont mis à disposition. L’hébergement est de courte durée et a pour objectif de trouver un habitat stable.  les appartements partagés: L’hébergement a lieu dans un appartement partagé avec deux autres personnes. Chacune dispose d’une chambre individuelle. L’accompagnement social est contractualisé.  les studios individuels regroupés: Le lieu sécurisé permet l’individualisation de l’accompagnement et de l’hébergement, et la vie au sein d’un groupe avec les autres résidantes. Un contrat d’accompagnement social global est établi pour construire le parcours d’insertion.  les hébergements-relais: Ils concernent les personnes ayant une autonomie et des ressources suffisantes pour être accueillies en hébergement individuel. La consolidation du parcours d’insertion et l’accès au logement personnel sont visés.  Le milieu ouvert insertion: S’adresse aux personnes connues, d’un service AdN 93, ayant encore besoin d’un accompagnement social ponctuel hors hébergement.

Description du poste : Sous l’autorité de la direction, vous aurez en charge la conduite des différents projets du CHRS Insertion et la gestion de l’équipe composée d’une dizaine de salariés, dans le respect des missions confiées et des personnes accueillies. Vous veillerez à la mise en œuvre des projets du pôle insertion dans le respect des valeurs associatives et du projet associatif. Vous serez amené/e à vous déplacer sur le territoire (SSD) pour rencontrer les différents partenaires, développer le partenariat et/ou à participer à des réunions. Offre d’emploi du 04.05.2022

- Pilotage du projet : Assure la supervision et le suivi du projet, Assure la qualité des actions menées auprès des personnes accompagnées, Consolide et développe les partenariats pour favoriser l’inscription de l’action dans son environnement (police, mairie, associations de quartier, associations locales, etc.), Rédige les bilans écrits pour les différents financeurs et le rapport d’activité annuel. 

- Gestion budgétaire et administrative: Élabore, consolide et suit les éléments administratifs et financiers pour les autorités de contrôle, Assure la pérennité financière des dispositifs et participe à la recherche de financements complémentaires.

- Gestion RH et encadrement des équipes : Assure la gestion des équipes : animation des réunions et débriefings, gestion des relations individuelles, du bien-être au travail, des conflits, des recrutements, administration du personnel, Coordonne et programme les activités de l’équipe dans le cadre des règles applicables et veille au respect du planning (travail en relais 7 jours sur 7, 24/24), Contribue au développement des compétences individuelles et collectives (entretiens annuels, évaluations, élaboration et suivi de mise en œuvre du plan de formation, etc.), Rédige avec la DAAF et assure la mise en œuvre du document unique (DUERP). Réalise les entretiens pros et suit les formations du personnel, Suis et communique les éléments de salaire, paies mensuelles avec la coordination RH, les soldes de tout compte. Suit les congés et les remplacements indispensables.

-Gestion technique : Gère les prestataires de service, et les réapprovisionnements en matériel, S’assure du respect de la réglementation des locaux, Réalise les états des lieux et prévoit les besoins de réfection et d’achat de matériel. En accord avec la direction réalise les investissements, Organise les interventions techniques nécessaires,

Expériences et compétences requises : Minimum3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine, Expérience significative (minimum 3 ans), dans le management d’équipe et la gestion de projet, CAFERUIS/Diplômede niveauIIminimum, Solide connaissance de l’environnement de l’insertion sociale et professionnelle, Maîtrise du droit du travail et des règles comptables et budgétaires, Maitrise les différentes références de la Loi 2002-2.2, de l’AHI et de l’ENC. (l’accompagnement global des publics victimes de prostitution et violences est un plus), Capacités d’organisation et de gestion des priorités, de fédérer autour du projet, d’animation d’une équipe, de bon sens relationnel et autonomie, capacités d’analyse et de synthèse.

Permis B souhaitable.

Candidature à Adresser à Mme La directrice, 11-13, rue Félix Merlin - 93800 Epinay sur Seine ou par mail à direction [at] adn93-asso.org

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
epinay-sur-seine
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Madame la Directrice
Fonction du contact 
Directrice
Courriel 
direction [at] adn93-asso.org
Téléphone 
01.41.68.20.28
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
01/07/2022
Durée de la mission 
Indéterminée
Rémunération ou indemnité 
3 132 / BRUT / MOIS
Organisation
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Nom 
AMICALE DU NID 93
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
51-250
Description 
L'association l'Amicale du Nid 93 a pour but un accueil et un accompagnement social de personnes en danger de prostitution ou l'ayant connue, et/ou victimes de violences.
Adresse 
11-13, Rue Felix Merlin
Code postal 
93800
Ville 
Epinay sur Seine
Pays 
FRANCE

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