Vous êtes ici

Chef.fe de projet digital

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

Empow’Her a vécu ces dernières années une forte croissance, comptant aujourd’hui +60 personnes au sein d‘équipes organisées en unités géographiques entre Afrique et Europe. Cette croissance s’est traduite par un développement important du niveau d’impact de l’organisation, à commencer par le nombre de femmes qui ont bénéficié de formations ou de programmes d’accompagnement : sur l’année 2021 seulement, ce sont plus de 5700 femmes qui ont été soutenus dans la création ou le développement de leur projet entrepreneurial.

Dans ce contexte, le digital est devenu au fil de l’eau un véritable enjeu de croissance : à la fois pour actionner de nouvelles stratégies d’essaimage en comptant sur le digital comme outil pour accompagner davantage de femmes (notamment au sein d’un public digitalisé) mais également pour gagner en efficience opérationnelle et permettre aux équipes de bien gérer les prochaines étapes de croissance (optimisation du knowledge management, consolidation et gestion des données, communication interne…).

Ces défis s’inscrivent dans un contexte de développement actif à l’international : Empow’Her est en effet une organisation opérant sur plusieurs continents, qui compte sur des équipes multiculturelles reflétant une pluralité de métiers et d’expertises (gestion de projet, finances, communication, formation à l’entrepreneuriat…). Les publics cibles de l’association sont également de plus en plus divers en termes de parcours, de profil socio-démographique, de langue parlée ou encore d’usage du digital.


Empow’Her recherche donc sa.son. chef.fe de projet digital qui sera garant.e du développement et de la mise en œuvre de sa stratégie digitale, de l’avancement des divers chantiers digitaux et de la gestion des principaux outils numériques de l’association. Il s’agit d’un poste stratégique et transversal à toute l’organisation, qui offre une vision 360° (de la construction de la stratégie au pilotage de projet en passant par la formation des collaborateurs), pour lequel nous recherchons des candidat.e.s avec un fort potentiel de leadership !

Sous la responsabilité de la Responsable Communication, la.e chef.fe de projet digital intégrera l’équipe de Empow’Her Global et travaillera avec l’ensemble du réseau comprenant des équipes dans plusieurs pays en Afrique et en Europe.


1- Piloter les chantiers digitaux 

- Fédérer en interne (équipes opérationnelles et de gouvernance) et en externe (prestataires ou partenaires probono) autour des sujets digitaux pour permettre au collectif de se saisir de ces enjeux transversaux

- Impulser une nouvelle culture du digital en interne au travers d’action de sensibilisation et de formation à destination des équipes

- Être force de proposition sur les analyses et actions à mener afin de mieux comprendre le comportement de nos utilisateurs.rices et bénéficiaires

- Réaliser une veille web et analyse des tendances des nouvelles pratiques.

2- Structurer le parcours sécurisé des bénéficiaires de la base de données...

- Améliorer et optimiser le fonctionnement des différentes bases de données via le déploiement d’un outil CRM global, et en assurer la bonne gestion

- Intégration et articulation de l’outil CRM avec les différents services internes et programmes d’Empow’Her.

- Penser et structurer l’architecture digitale générale du réseau (outils digitaux, intégrations avec le CRM…) en s’assurant de son adaptabilité aux différents contextes d’intervention et de son caractère scalable 

3- ... au site internet 

- Piloter et suivre les projets web de la collecte des besoins à la recette (création de nouvelles pages, gestion de projets web ponctuels type Festival, digitalisation de l’inscription à des programmes et formations etc.).    

- Alimenter les guidelines de la gestion et l’administration du site pour l’ensemble des équipes et du réseau

- Faire le lien avec les autres outils digitaux (CRM, newsletters…)

- Être force de proposition sur les évolutions du site : nouvelles fonctionnalités, optimisations ergonomie avec une approche user centrique dans une démarche agile et test and learn.

- Gérer quotidiennement le site Internet, garantir son bon fonctionnement (gestion des bugs, interface avec l’équipe de dev)

4- Mesurer d’impact

- Organiser le reporting de l’activité en ligne du site via Google Analytics. Suivre les principaux Kpis de performance du site, proposer des actions correctives et des améliorations du site en fonction des analyses.

- Contribuer à l’amélioration du référencement de la plateforme sur les moteurs de recherche en optimisant les différents contenus en collaboration avec l’agence de communication en charge de l'éditorialisation du site internet

- Gérer les crédits Google ads, Facebook ads, LinkedIn Ads et créer un mécanisme de reporting hebdomadaire basé sur les principaux KPI : ciblage, budget, reach + utilisation des outils d’analyse des moteurs de recherches : par exemple Ahrefs, Semrush, Google keyword planner.

- Fédérer en interne (équipes opérationnelles et de gouvernance) et en externe (prestataires ou partenaires probono) autour des sujets digitaux pour permettre au collectif de se saisir de ces enjeux transversaux

Profil recherché

Vous êtes …

- Autonome, rigoureux.se et organisé.e

- Passionné.e du web et des usages et aimez trouver des solutions innovantes (des connaissances en e-CRM sont indispensables)

- Doté.e d’un bon relationnel, vous savez écouter et susciter l’adhésion

- Intéressé.e par la dimension internationale de l’organisation et êtes en mesure de travailler en anglais.

et vous avez…

- 2 à 3 années d’expérience dans l’univers du digital et/ou web.

- un fort esprit d’équipe

- une démarche data-driven et êtes d’un tempérament “analytique”,

- une bonne maîtrise des outils de pilotage de projet

- une bonne connaissance ou a minima une sensibilité pour les sujets entrepreneuriat, ESS et féminisme

- une maîtrise des outils de communication digitaux et réseaux sociaux. Bonnes connaissances d’au moins un CMS (Wordpress ...)

Rencontrons-nous !

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Audrey Gouimenou
Fonction du contact 
Responsable Communication
Courriel 
audrey [at] empow-her.com
Informations complémentaires
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
à définir selon profil
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Empow'Her
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Empow’Her est un réseau international d’organisations dédiées à l’autonomisation sociale et économique des femmes. Nous nous mobilisons depuis nos débuts autour d’une vision commune : celle d’un entrepreneuriat plus inclusif, source d’empowerment pour les femmes et catalyseur de transformation.
Adresse 
82 rue du Faubourg St Martin
Code postal 
75010
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter