Vous êtes ici

Chef.fe de Service Hébergement

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

L’association L’Escale-Solidarité Femmes lutte contre les violences faites aux femmes et leurs enfants et pour l’égalité Femmes-hommes depuis 1992. Elle est reconnue pour ses compétences et son sérieux. Membre de la Fédération Nationale Solidarité Femmes. L’association recrute pour son pôle hébergement un/une Chef/fe de service. 104 places d’hébergement en diffus et en cohabitation sur le nord des Hauts-de-Seine. 4 dispositifs CHRS Urgence, Insertion, CHU ALTHO, Maison communautaire.

Principales Missions/ fonction :

 

Participer en transversalité avec la Direction et en lien avec les autres services de l’Association à l’encadrement et au management d’une équipe :

Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 8 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives : superviser et valider les écrits professionnels (synthèses de suivi, envoi des rapports aux avocats, parquet, SST…) Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l’équipe, transmettre les informations et les décisions de la direction à l’équipe, Rendre compte de l’activité de son service.
Intervenir en concertation avec son équipe auprès des personnes prises en charge par l’Association : Planifier et superviser l'hébergement et l'accompagnement des femmes victimes et de leurs enfants ; Être garant/e de la bonne application des protocoles associatifs et de la loi 2002.2 ; des projets individuels des familles. Informer le public accueilli des modalités d’accueil, veiller aux bonnes conditions et régler les dysfonctionnements, être à l’écoute des demandes des familles et proposer des solutions adaptées, Organiser l’intervention auprès des personnes hébergées et coordonner les actions d’accompagnement social (santé, emploi, logement, vie sociale, ressources…) et les moyens dévolus, Veille et prévention sanitaire, hygiène et sécurité des hébergements. Veiller à faire appliquer dans les locaux les différents règlements sanitaires et en informer les équipes. Développer les moyens de prévention
Rendre compte de l’activité et être force de propositions pour développer des projets pertinents : Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités (Suivre le taux de fréquentation du service, Constituer les dossiers administratifs, Analyser les statistiques de fréquentation, évaluer les actions) Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale. Participer à la mise en œuvre du projet associatif,
Profil :

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) ou formation de niveau I/II dans le management en ESMS.

Vous justifiez d'une expérience réussie et confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. Vous avez une connaissance des violences faites aux femmes ou aux enfants.

Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique (Excel, word, outlook…), vous rédigez des écrits professionnels de qualité.

Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et des responsabilités. Management de proximité et posture professionnelle d'encadrant

Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé.e, vous avez une capacité d’engagement .

Vous avez capacité d’écoute et sens de la diplomatie, capacité à identifier des problématiques et à identifier des éléments de réponse.

Conditions de travail :

Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS

Permis B obligatoire déplacements sur le nord des Hauts de seine

Contrat à durée indéterminée CDI – statut cadre

35 H00 hebdomadaire, (4.5j par semaine) – travail en journée

Astreinte 1 week-end toutes les 5 à 6 semaines

Salaire selon CCN66 cadres classe 2 en fonction de la qualification base 3100€ brut - reprise d’ancienneté dans un poste similaire.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Gennevilliers
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Mme Béatrice EUDES
Fonction du contact 
Directrice
Courriel 
recrutement [at] lescale92.org
Téléphone 
01 47 33 09 53
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
juin 2021
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
3100 € selon CNN 66 reprise ancienneté
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
L'Escale Solidarité Femmes
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
L'Escale Solidarité Femmes est un lieu d'écoute, d'accueil et d'hébergement sécurisé et confidentiel de femmes victimes de violences avec ou sans enfant. L'Escale est une structure animant des actions de prévention des inégalités femmes hommes et des violences à l'égard des femmes. L'Escale est membre du réseau Solidarité Femmes et structure référente départementale violences.
Adresse 
6 Allée Frantz FANON
Code postal 
92230
Ville 
GENNEVILLIERS

Restons en contact

S’abonner à la newsletter