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Comptable et assistant.e RH

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Administratif
Description du poste ou du profil recherché 

ActionAid France recrute un∙e comptable et Assistant∙e ressources humaines en Contrat à Durée Inderterminée.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Description de l’organisation

La fédération ActionAid France, elle-même affiliée à la fédération internationale ActionAid, soutient les femmes et les hommes qui, partout dans le monde, luttent pour leurs droits économiques, sociaux et culturels. Elle rassemble 33 groupes locaux et près de 200 membres individuel∙le∙s. L’équipe salariée est composée en moyenne de 11 salarié∙e∙s, réparti∙e∙s entre les
deux établissements de l’association situés à Montreuil (93) et à Rennes (35).

Le budget annuel est compris entre 750 000 et 1 million d’euros, dont 60% en moyenne proviennent de dons effectués par des donatrices et donateurs privé∙e∙s et les groupes locaux, 35% en moyenne de financements institutionnels (entre 2 et 3 projets pluriannuels en simultané, financés par           EuropeAid ou l’Agence Française de Développement) et 5% en moyenne de fondations.

Mission :

Le∙la comptable et assistant∙e ressources humaines tient à jour la comptabilité courante de l’association et participe à la gestion administrative de la structure notamment dans le cadre de la paye, des dossiers du personnel et des projets subventionnés.

Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière (RAF), il ou elle assume les responsabilités principales suivantes :

I. Comptabilité

Saisie comptable sous Quadratus (factures / notes de frais / opérations de banque / Dons et abandons de frais) Opérations de comptabilité approfondie (rapprochements bancaires / pointage des comptes tiers / OD de paies et taxe sur salaire, immobilisations, etc.) Refacturations Préparation des règlements de l’association sur le site internet de la banque Numérisation des justificatifs de dépenses Réconciliation mensuelle des dons entre le logiciel de comptabilité Quadra et la base de suivi des dons. Dans le cadre des reportings trimestriels et du bilan annuel, préparation des écritures de provision pour congés payés, des OD de factures non parvenues et de charges constatées d’avance

II. Paye et gestion administrative RH

Préparation des variables de paye et saisie sur l’interface du prestataire paye, vérification des bulletins de paie Distribution des titres restaurants et contrôle du stock Gestion des dossiers du personnel Préparation des fichiers de suivi des temps de travail et des congés sous Excel Transmission des informations à la mutuelle (arrivée et départ salarié, portabilité…), et aux salariés (changement de taux, réformes...)

III. Administratif

Dépôt des remises de chèques en banque Commande des fournitures administratives pour le secrétariat de Rennes Classement divers et archivage Préparation de la partie administrative des dossiers de subvention Valorisation des journées de bénévolat (gestion, suivi et archivage des fiches de présence) Gestion des relations avec le prestataire de ménage des locaux de Rennes

 

IV. Reportings sur les projets soutenus par EuropeAid et l’AFD

•     Saisie des dépenses dans le fichier de reporting Excel

•     Préparation des « fiches de temps » dans Excel

V. Vie de l’association

Participe à la vie de l’équipe (réunions d’équipe, secrétariats, etc.) Effectue les courses pour le secrétariat de Rennes Gère des inscriptions à l’Assemblée Générale et des saisies comptables s’y rapportant

VI. Egalité de genre

Adopte un comportement individuel soucieux de l’égalité de genre

Qualifications et expériences exigées :

BTS Comptabilité et gestion (ou équivalent) Expérience professionnelle d’au moins 2 ans en comptabilité

Qualifications et expériences souhaitées :

Expérience professionnelle dans une (ou des) association(s) financées par des bailleurs institutionnels et des fondations Notions d’anglais Expérience en gestion des ressources humaines

Compétences et capacités exigées :

Sens de l’organisation, méthode et rigueur Bonne capacité d’adaptation Goût du travail en équipe et capacité à communiquer clairement et à écouter. Maîtrise des outils informatiques courants, en particulier Excel Bonne aisance avec l’informatique en général

Compétences et capacités souhaitées :

Bon relationnel pour s’adapter aux différent∙e∙s interlocuteur∙rice∙s (équipe, élu∙e∙s, prestataires.) Bonne communication orale

Conditions de travail :

Contrat à Durée Indéterminée La prise de poste se fera idéalement entre le 19 et le 26 septembre. Salaire selon la grille de salaires interne (le niveau de diplôme, les langues maîtrisées et les expériences antérieures) + 50% de prise en charge des tickets restaurants, titres de transport et de la mutuelle santé 35 h par semaine, sur 4 ou 5 journées travaillées. Le poste sera basé dans notre secrétariat de Montreuil (93) ou dans notre secrétariat de Rennes (35) en fonction du choix du∙de la candidat∙e sélectionné∙e. Télétravail occasionnel possible. Déplacements occasionnels entre Montreuil et Rennes (2 à 3 fois par an environ). Participation chaque année à l’Assemblée Générale de l’association à Montreuil, durant un week-end.

 

Comment postuler :

 

Compte tenu du court délai pour la prise de poste, merci d’envoyer un mail au plus vite à l’adresse candidature [at] actionaid.org, contenant les documents et les informations suivantes :

votre CV, une lettre de motivation mettant en avant vos expériences professionnelles et associatives, les coordonnées de deux personnes qui vous ont encadré récemment et que nous pourrions contacter suite à un éventuel entretien, votre date de disponibilité pour la prise de poste, le bureau où vous souhaitez travailler (Rennes ou Montreuil).

Les candidat·e·s sélectionné·e·s pour un entretien seront contacté·e·s rapidement.

En raison du nombre élevé de candidatures que nous recevons habituellement pour ce type de poste, nous ne serons malheureusement pas en mesure de rencontrer ou contacter toutes les personnes qui candidateront. Par conséquent, sans réponse de notre part dans les 2 semaines suivant votre candidature, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Les entretiens se dérouleront en visio-conférence sur Zoom. Nous demanderons également aux candidat·e·s sélectionné·e·s pour un entretien de réaliser un court test en amont de l’entretien.

ActionAid France porte une attention particulière à ce qu’aucune discrimination n’entache le processus de recrutement et est attachée à la diversité des profils dans son équipe.

Merci de ne pas téléphoner, aucune information ne sera communiquée par téléphone.

Zone géographique 
Bretagne
Ville 
Rennes
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Marie LAFFON
Fonction du contact 
Responsable Administrative et Financière
Courriel 
candidature [at] actionaid.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
dés que possible
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
à définir
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
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Nom 
ActionAid France
Type 
ONG
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
ActionAid France soutient celles et ceux qui, partout dans le monde, luttent pour leurs droits éco-nomiques, sociaux et culturels. Elle rassemble 40 groupes locaux, 180 000 signataires et est affi-liée à la fédération internationale ActionAid.
Adresse 
47 avenue Pasteur
Code postal 
93100
Ville 
Montreuil
Pays 
France

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